Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pendant que Luka Doncic a le sourire avec les victoires des Lakers, les Mavericks pleurent avec une infirmerie remplie. Un scénario qui pouvait être attendu il y a un mois, et les fans de Dallas en ont déjà marre de leur côté.
Un mois après, on peut le dire : le trade de Luka Doncic est encore et toujours une déception. Le Slovène avait porté son équipe en finale contre les Celtics, lui qui s’imposait comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Mais focalisé par son manque de défense et ses petits excès, Nico Harrison a décidé d’aller voir ailleurs pour l’échanger.
Et même ça, on peut dire que le GM a trouvé le moyen de rater son coup. Il aurait pu sonder plusieurs franchises possédant une montagne d’atouts, mais non, il a discuté seulement avec les Lakers, comme si le Thunder ou les Spurs n’auraient pas pu proposer mieux. Alors forcément, un mois plus tard, ce trade paraît toujours aussi ridicule.
Les fans des Mavs dépités après le trade de Luka Doncic
Car du côté des Lakers, le sourire est total avec 8 victoires de suite et une deuxième place au sein de la conférence Ouest. La première est déjà très loin devant avec plus de 10 matchs de retard, mais les Angelinos vont très bien. Dallas, de son côté, voit les Suns revenir à quelques longueurs pour sortir du play-in.
Et avec les blessures qui touchent l’effectif, peu probable que les Mavericks arrivent à survivre, même si les Suns devront également se mettre à gagner de leur côté. Ce qu’on retient, surtout, c’est que le trade de Doncic a déjà des répercussions horribles. Et pour un supporter de X, c’est évidemment un constat difficile… bien que prévisible.
@MavsMuse : « Le trade de Luka Doncic a immédiatement été considéré comme le pire trade de l’histoire de n’importe quel sport. Un mois plus tard, les Mavericks sortent le tank pour un choix de draft et Luka a transformé les Lakers comme un vrai prétendant à la bague cette saison. C’est le résultat le plus drôle possible. »
Drôle ? Déprimant ? À vous de voir, mais Nico Harrison n’est définitivement pas le dirigeant le plus populaire de la NBA à l’heure actuelle. Son choix reste lunaire et en sachant que les Mavs ne gagneront rien cette saison, on peut déjà dire que c’est un échec.
La situation des Mavericks est difficile, au point où les fans sont évidemment très frustrés par la situation. Beaucoup s’attendaient à un cauchemar, et il a déjà député avec cette pluie de blessures. Et Nico Harrison en est le responsable.