Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Encore loin d’être à 100%, Luka Doncic réalise pourtant de grosses prestations avec ses Lakers. Et forcément, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir quelques moqueries contre les Mavericks après ce trade lunaire.
Pendant que les Mavericks pleurent, avec le risque de perdre leur place pour le play-in, les Lakers sont tout sourire aujourd’hui. La franchise a disposé des Knicks ce jeudi soir après prolongation, permettant aux hommes de JJ Redick d’enchaîner avec 8 victoires de suite. Il faudra compter sur eux dans quelques semaines pour le début des playoffs.
Luka Doncic continue de briller avec les Lakers
LeBron James a fait la différence avec ses 31 points, 12 rebonds et 8 passes, avec en prime un super Luka Doncic à ses côtés. On sent que le Slovène n’est pas encore totalement dans le rythme et pourtant, ça ne l’a pas empêché de compiler 32 unités, 12 passes, 7 rebonds et 4 interceptions dans cette partie. Une belle prestation.
LUKA MF DONCIC. 🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 7, 2025
TRIPLE OVER TOWNS.
pic.twitter.com/YIBTfOtvqY
Son différentiel de +16 témoigne de son apport dans cette belle victoire, même si on notera un 9/23 au tir et 5 pertes de balle, preuve que le Slovène est capable de beaucoup mieux faire. Mais entre son trade et son retour de blessure, on se doutait que Luka allait avoir besoin de quelques semaines pour retrouver son vrai niveau.
Le pire finalement, c’est que Doncic ne semble pas encore à 100% aujourd’hui. Il est capable de beaucoup mieux faire, ce qui soulève toujours des questions sur le trade des Mavericks. Pourquoi avoir fait ça du côté de Nico Harrison ? Si les fans des Lakers ne s’en plaignent pas, les moqueries fusent contre lui et son organisation.
@dgsire : « Merci à toi Nico Harrison. »
@PrizePicks : « Je suis sûr que Nico Harrison a bloqué quelques comptes sur X »
@Lakersided310 : « Il est encore loin d’être à son meilleur niveau »
@UzairSaleem23 : « C’est le meilleur joueur au monde »
Luka Doncic monte en puissance chez les Lakers, de quoi faire le bonheur des supporters. Et quand il s’agit des Mavericks, il est évident que la franchise a commis une belle erreur qui reviendra très souvent dans les années à venir.