NBA – Légende des Clippers, DeAndre Jordan sans détour : « Quand tu perds contre les Lakers…

NBA LeBron James et DeAndre Jordan
NBA (DR) / Podcast P (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Passé par les Clippers pendant toute une décennie mais aussi les Lakers, DeAndre Jordan est désormais la doublure de Nikola Jokic aux Nuggets. Dernièrement, l’ancien membre de Lob City s’est fendu d’un gros aveu sur les Pourpres et Ors.

Publicité

Quand on parle des Clippers des années 2010, son nom est évidemment l’un des premiers à ressortir. Aux côtés de Chris Paul, Blake Griffin ou encore Jamal Crawford, DeAndre Jordan s’est imposé comme une véritable légende de la deuxième franchise de Los Angeles avec 750 matchs, plus de 7.000 points et près de 8.000 rebonds pour celle-ci ainsi qu’un paquet d’alley-oops qui sont restés dans les mémoires.

Fait intéressant, il est le seul membre de cette ossature des Voiliers à avoir finalement gagné une bague de champion. Journeyman dans la grande ligue après avoir quitté son écurie de toujours, il a eu le nez fin en débarquant aux Nuggets à l’orée de la saison 2022-23, devenant champion quelques mois plus tard en sortant du banc. Au passage, il a d’ailleurs vu sa nouvelle franchise devenir la bête noire des Lakers.

Publicité

DeAndre Jordan sans détour sur les Lakers

Passé brièvement par les Pourpres et Ors un an plus tôt, DJ n’en reste pas moins profondément attaché à cette rivalité angelino avec la bande à LeBron James. Il a donc d’autant plus mal vécu la défaite subie face à ces derniers il y a quelques jours, les hommes du Colorado subissant une raclée (123-100). Invité de l’émission Run It Back, le pivot n’a pas mâché ses mots :



Quand tu perds contre les Lakers, c’est comme si ta saison était terminée, mais il est évident qu’ils sont arrivés avec beaucoup d’énergie avec Luka et les nouveaux joueurs. C’était un match amusant. Nous les reverrons encore deux fois. Nous jouerons beaucoup mieux.

On est certain que les supporters des Clipp’s valideront cette opinion…

Publicité

Réputés pour leur palmarès et les nombreuses légendes qui ont jouées pour eux, les Lakers sont cependant aussi mal vus pour l’exposition médiatique dont ils jouissent ainsi que leur propension à voler les meilleurs joueurs de la ligue à la concurrence, plutôt que de les drafter. En conséquence, les mater est un véritable but en soi pour de nombreuses franchises et tout autant de basketteurs. De quoi amuser les fans.

@KaizenXIX : Évidemment parce qu’à chaque fois qu’ils jouent contre les Lakers, ils traitent ça comme si c’était un Game 7 😭😭😭

@ChadHodlLord : J’ai cru pendant un instant que c’était NBA Centel (ancien compte X parodique, ndlr) mais OUI, C’EST LE RÊVE DE TOUS LES JOUEURS DE LA NBA

Publicité

Les Lakers sont une cible pour la NBA toute entière et ce depuis des décennies, en raison de leur aura mythique. Les battre a donc une certaine saveur… et d’autant plus quand on a été une légende des Clippers comme DeAndre Jordan, qui l’admet sans mal.

DeAndre Jordan Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus