NBA – LeBron James recadre publiquement Stephen A. Smith : que lui a-t-il vraiment dit ?

LeBron James recadre publiquement Stephen A. Smith
The Flight Mike (DR)

Par Rédaction | Sport

Alors que les Lakers continuent d’enchaîner les victoires, LeBron James a profité d’une rencontre impromptue avec Stephen A. Smith au bord du terrain pour procéder à un recadrage en bonne et due forme du journaliste. Pas de doute : le King était furax, et au vu de ses supposés propos, on le comprend…

Publicité

Sportivement, tout roule pour LeBron James et les Lakers. Sûrement encore tout étonnés d’avoir bénéficié de la gentillesse des Mavericks, qui leur ont envoyé Luka Doncic de bon coeur, les Angelinos viennent d’enchaîner une 8ème victoire de rang en venant à bout des Knicks en prolongation (113-109). Mais pour le King, l’essentiel était ailleurs.

LeBron James recadre sèchement Stephen A. Smith

Sur le bord du terrain, James a en effet croisé la route de Stephen A. Smith, plus célèbre des polémistes américains dans le monde de la balle orange, et connu pour ses prises de position qui font parfois des vagues. LeBron n’a ainsi pas raté l’occasion de vider ce qu’il avait sur le coeur, et il n’y est pas allé par quatre chemins, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Publicité



Alors qu’a dit le « Chosen One » à celui qui fait les beaux jours de « First Take » ? Personne ne peut en être sûr à 100%, mais en lisant sur les lèvres de LeBron, un consensus est apparu chez les internautes :

Laisse mon fils en dehors de cette merde mon gars.

Publicité

Ces propos musclés envers Smith s’expliquent par le fait qu’il y a quelques semaines, alors que Bronny était en galère lors de ses premiers pas en NBA, le polémiste avait lâché cette tirade virale :

J’essaie vraiment d’être le plus respectueux possible envers LeBron James, l’un des deux ou trois meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball, qui devrait nous manquer et qui nous manquera à tous lorsqu’il sera parti. Je t’en supplie LeBron James, en tant que père : arrête ça. Arrête ça. Nous savons tous que si Bronny James est dans la NBA, c’est grâce à son père. (…)

Je soutiens Bronny James. Ce serait cruel de s’opposer à lui. C’est un enfant merveilleux et je ne lui souhaite que le meilleur. Mais c’est le fils de LeBron James, et tout le monde sait quelle attention cela suscite. Tu sais ce que cela va faire à ton fils, à ceux qui ratent des opportunités – des joueurs qui se démènent dans d’autres équipes de la NBA, dans la G-League, en Europe et partout ailleurs. Ils ont faim de telles opportunités. En faisant ça, tu expose ton fils.

Publicité

LeBron James ne s’en est jamais caché : il peut endosser beaucoup de critiques à titre personnel, mais il se montre intraitable dès lors que sa famille est attaquée. Le King l’a rappelé à tout le monde en réglant publiquement ses comptes avec Stephen A. Smith, qui, le connaissant, ne devrait pas manquer de s’expliquer à son tour sur le sujet.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus