Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que la saison régulière se rapproche de son terme, certains spéculent déjà quant à une potentielle affiche en Finales NBA. Du côté de TNT, Charles Barkley n’a en tout cas plus le moindre doute quant à la franchise qui représentera la conférence Est.
Il ne reste plus qu’une petite vingtaine de matchs avant que la saison régulière 2024-25 ne s’achève. Autant dire que chacun d’entre eux vaut désormais de l’or pour ceux embarqués dans la course aux playoffs. Certains ont besoin de victoire pour sécuriser au moins une place au Play-In, d’autres veulent carrément en profiter pour s’assurer l’avantage du terrain aussi longtemps que possible durant les joutes éliminatoires.
Il y a cependant deux franchises qui sont déjà plutôt tranquilles quant à leurs perspectives à court terme : le Thunder et les Cavaliers. Les premiers dominent la conférence Ouest de la tête des épaules avec 51 victoires pour 11 défaites et se sont imposés comme les favoris pour accéder aux Finales. Il pourraient bien y retrouver les hommes de l’Ohio, dont la campagne est encore plus impressionnante que la leur.
Avec 52 victoires pour seulement 10 revers, ces derniers disposent en effet du meilleur bilan de la ligue, tout simplement. Mieux, la forme actuelle est hallucinante alors qu’ils restent sur une série de douze victoires consécutives. La troisième du genre depuis le coup d’envoi de la saison, un record all-time partagé avec les Mavericks de l’ère Dirk Nowitzki. Autant dire que tout les voyants sont au vert du côté de Cleveland.
Charles Barkley impressionné par le niveau des Cavaliers
Entre un Kenny Atkinson candidat au Coach de l’Année, Evan Mobley qui est le favori des bookmakers pour le DPOY et une doublette Donovan Mitchell – Darius Garland qui fonctionne à merveille, les chances de voir ces Cavs aller loin sont donc assez élevées. Du côté de TNT, Charles Barkley n’a en tout cas pas tardé à annoncer la couleur :
Les Cleveland Cavaliers vont participer aux Finales NBA. Ce sera une grande série s’ils jouent contre les Celtics, mais pour l’instant, je vous le dis à tous, et je vous ai dit de miser là-dessus la semaine dernière, les Cleveland Cavaliers iront en Finales NBA. Je vous l’ai garanti.
Sir Charles les voit donc venir à bout de Boston, qui n’est autre que le champion en titre. L’exploit est-il possible ? Tous les fans n’en sont pas forcément convaincus :
@pjweb3 : Les garanties de Chuck sont comme mes régimes, ça semble bien en théorie, mais voyons si ça se produit réellement. 😂
@eltapatio08 : Aucune chance qu’ils aillent en Finales.
@camaadp : Ils sont condamnés.
Charles Barkley a-t-il porté la poisse aux Cavaliers en assurant qu’ils iraient en Finales NBA ? C’est ce que semblent penser de nombreux supporters. D’un autre côté, on rappellera qu’il avait prédit le sacre des Nuggets tout au long de la saison 2022-23…