NBA – Dwight Howard honnête sur la Redeem Team de 2008 : « Ils n’arrivaient pas à le croire »

NBA Dwight Howard
Above The Rim with DH 12 (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

En 2008, Dwight Howard était le plus jeune joueur de la Redeem Team, ce groupe légendaire parti à la conquête de la médaille d’or à Pékin. Des années après, il est revenu sur cette aventure et sur une vidéo légendaire de l’équipe.

Publicité

Pour les plus jeunes, Dwight Howard n’est qu’un joueur secondaire, un remplaçant qui passait de franchise en franchise dans l’espoir de décrocher un titre. Mission accomplie avec succès dans la bulle en 2020, où sa défense sur Nikola Jokic avait été précieuse dans la série face aux Nuggets. Pour cette raison, certains fans aimeraient même le revoir sous le maillot Purple and Gold.

Mais pour les plus anciens, Dwight Howard reste « Superman », le pivot le plus dominant physiquement depuis Shaquille O’Neal, ce monstre capable de porter le Magic d’Orlando en Finales NBA. Preuve de son talent, à seulement 22 ans, il avait été sélectionné par Mike Krzyzewski pour participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Publicité

Dwight Howard cash sur la fameuse vidéo des burgers

Benjamin de la Redeem Team, il avait terminé le tournoi avec 10.9 points et 5.8 rebonds de moyenne, le tout avec quasiment 1 contre. Invité dans le podcast de Paul George, Dwight est revenu sur cette merveilleuse expérience, mais aussi sur la vidéo la plus légendaire de cette équipe. Les images ne mentent pas, il était bel et bien affamé.



Publicité

J’avais l’impression de ne pas avoir mangé pendant deux semaines… Donc quand j’ai goûté ce burger je me suis régalé. Et c’est là que Chris Bosh a sorti sa caméra pour nous filmer. C’est drôle de revoir ces images car il n’y a que des légendes. Nous sommes assis dans une vieille station service qui avait un Wendy’s. Les gens n’arrivaient pas à croire que c’était vrai.

Au cours d’un long déplacement en bus pendant la préparation olympique 2008, les joueurs de Team USA avaient décidé de s’arrêter dans une station service pour se dégourdir les jambes et manger. Voir Chris Paul et LeBron James dans un tel endroit est lunaire, tout comme l’appétit de Dwight Howard. Superstar NBA, millionnaire, il semblait déguster un burger pour la première fois de sa vie.

Publicité

Avec le temps, on a tendance à oublier que la Redeem Team de 2008 était en fait une bande de jeunes superstars accompagnée de la légende Kobe Bryant. Et à cet âge, un arrêt au fast food reste un évènement.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus