NBA – De’Aaron Fox brutalement honnête avant son arrivée aux Spurs : « Il n’y avait aucune…

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Aujourd’hui bien installé chez les Spurs, De’Aaron Fox voulait clairement débarquer dans la franchise texane. Mais lors d’une récente interview, il a tenu à mettre les choses au clair sur certaines rumeurs.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs sont encore dans une situation assez complexe. La franchise pourrait forcer pour atteindre le play-in, ce qui semble déjà peine perdue avec les Blazers et les Suns devant eux, ou alors sortir le tank et acquérir un gros choix de draft, avec par exemple Cooper Flagg en ligne de mire si l’équipe a encore beaucoup de chance.

Et alors que certains supporters, voire même énormément, poussent pour un tel scénario, les joueurs ont une autre vision des choses. Pour eux, pas question d’arrêter de se battre, peu importe l’issue. Stephon Castle et ses partenaires veulent se donner à fond, avec la ferme intention de disputer le play-in si cela est une possibilité.

Publicité

De’Aaron Fox met les choses au clair

C’est évidemment une décision louable, même si ce n’est pas nécessairement la meilleure pour le futur des Spurs. Mais avec De’Aaron Fox dans les parages, c’est tout pour la victoire. Lors d’une récente interview pour ESPN, le meneur est justement revenu sur les conditions de son départ. Il confirme qu’il ne voulait que San Antonio et rien d’autre.



De’Aaron Fox : « Il n’y avait aucune p*tain de liste. Il y avait une seule équipe, parce que je voulais rejoindre San Antonio. Beaucoup de personnes étaient donc en colère contre moi, parce qu’elles disaient que je mettais la franchise en difficulté en leur donnant une seule destination. Eh bien, c’est ma carrière. N’importe qui d’autre ferait la même chose que moi. »

Publicité

« Ce n’est pas mon boulot d’aider à construire l’équipe. Je ne voulais pas me contenter d’atterrir là où ils avaient envie, non, je voulais avoir une destination. »

En prime, Fox a appris la décision des Kings via son agent, qui l’a appris via certains contacts, et non via l’organisation. Alors le meneur n’était clairement pas là pour faire un cadeau, lui qui voulait rejoindre les Spurs pour évoluer dans une bonne franchise, le tout avec Victor Wembanyama en prime. Et malgré une première collaboration mitigée et très courte, comptez sur ce duo pour porter les Spurs très haut la saison prochaine.

Publicité

De’Aaron Fox voulait débarquer chez les Spurs, et puis c’est tout. Le meneur a fait de la franchise texane une priorité, et il a finalement obtenu ce qu’il voulait. Reste à savoir s’il a fait le meilleur choix pour sa carrière.

De'Aaron Fox NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus