Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La couverture médiatique de la NBA fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, et ce n’est pas le feuilleton entre LeBron James et Stephen A. Smith qui va venir calmer le tout. Mais ce dernier refuse de céder contre le King… du moins derrière la caméra.
Qu’on parle de TNT ou d’ESPN, les supporters ont beaucoup de choses à dire sur la couverture des médias au sujet de la NBA. Énormément de critiques et de moqueries contre les joueurs et certaines franchises, et un produit qui se retrouve ridiculisé à l’antenne nationale. Et autant vous dire que, non, ce n’est pas une bonne publicité pour la NBA.
Charles Barkley est souvent remis en question pour ses propos sur les Lakers, constamment négatifs, ou Stephen A. Smith avec LeBron James… et Bronny. Il n’a pas hésité à tacler le fils du King plusieurs fois dans le passé, remettant en cause sa présence chez les Angelinos ou en NBA. Alors à un moment, LeBron a décidé d’enfiler la casquette du père de famille.
LeBron James fatigué par Stephen A. Smith
Les critiques, souvent imméritées, James en a l’habitude, au point où il ignore à peu près tout aujourd’hui. Mais celles contre son fils, qui aimerait simplement vivre un début de carrière tranquille ? C’est trop. À la fin du match des Lakers, le natif d’Akron a donc confronté en personne SAS pour lui dire d’arrêter (revoir la séquence ici).
Smith, lui, n’a pas dit grand chose, car il est difficile d’assumer ses paroles une fois devant LeBron en personne et non derrière une caméra. Mais bien évidemment, l’intéressé a profité de sa plateforme pour répondre et susciter un peu de buzz. Il a parlé de longues minutes, mais voilà les principales choses à retenir de son discours.
Stephen A. Smith après son accrochage avec LeBron James : « Je ne veux pas avoir d’ennemis, mais je suis aussi payé pour dire ce que je vois. Mais j’assume totalement ce que j’ai dit, parce que c’est ce que j’ai vu à ce moment précis. Ce que j’ai dit au sujet de LeBron était prouvé. Ce que j’aurais pu dire dans un environnement différent ? Je ne parlerais jamais mal de son fils, parce qu’il s’agit surtout de toi, LeBron. »
Encore une fois, Smith prend la parole derrière la caméra, et ne comptez pas sur lui pour s’excuser ou se remettre en question. Son agressivité reste la même et s’il doit s’en prendre à Bronny, il le fera. Reste à savoir comment LeBron va prendre le tout, et s’il a l’intention d’en rajouter une couche devant les médias également.
Les critiques fusent contre Stephen A. Smith, qui ne lâche rien dans le dossier LeBron James. Mais le père de famille en a marre, surtout pour Bronny, qui n’a rien demandé. Un sujet très tendu en NBA aujourd’hui.