NBA – Kevin Durant chez les Spurs ? Les fans ultra-mitigés : « Trop vieux »

Victor Wembanyama et Kevin Durant
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sur le départ pour cet été après une année cauchemar aux Suns pour le moment, Kevin Durant pourrait rester au sein de la conférence Ouest. Mais une possible arrivée chez les Spurs est loin de susciter un enthousiasme particulier.

Publicité

Dans le négatif et encore loin des Kings et des Mavericks, les Suns espèrent encore accrocher une place pour le play-in dans quelques semaines. Malheureusement, difficile de croire que les hommes de Mike Budenholzer auront une vraie chance de remporter le championnat, surtout quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest.

Avec les Nuggets ou le Thunder pour ne citer qu’eux, ou les Lakers qui montent en puissance, les Suns ne semblent pas avoir la moindre chance. Ce sentiment est amplifié par le dysfonctionnement présent en Arizona, avec un collectif qui n’arrive pas à collaborer ensemble. On pense à Bradley Beal, qui n’était définitivement pas le bon move à effectuer.

Publicité

Grand ménage en vue chez les Suns ?

Voilà pourquoi, cet été, on attend pas mal de mouvement pour Phoenix. Beal devrait atterrir au sein d’une nouvelle équipe après un trade complètement raté, tandis que Kevin Durant devrait l’imiter. Après avoir frôlé l’échange à la deadline, l’ailier ne devrait pas y échapper pour cet été. Il faut dire que sa relation avec les Suns est sans doute brisée.



Reste à savoir où l’ailier ira dans quelques mois. On imagine que plusieurs prétendants à la bague rêvent déjà de s’attirer ses services, mais la concurrence sera importante. Les Grizzlies pourraient être dans le lot, tout comme les Rockets, qui cherchent une superstar pour atteindre le stade supérieur. Mais il semble essentiel de rappeler que KD fêtera ses 37 bougies en septembre.

Publicité

Et qu’il soit fort ou non, le déclin semble imminent pour le numéro 35, qui n’est en tout cas plus dans son prime. Les franchises devront faire attention avant de le signer, tout comme les Spurs, évoqués par un média. Mais signer la star ne semble pas susciter un fol enthousiasme chez les supporters.

@IanPanchevre : « Non, on ne veut pas qu’il prenne des minutes essentielles à Cooper Flagg. »

@donallens : « Ça serait un bénéfice proche de 0. Ça serait un gaspillage d’argent et de temps pour les Spurs. Aucun manque de respect contre KD qui est l’un des meilleurs, mais il n’ira pas aux Spurs. »

@coolphred : « Trop cher et trop vieux. Si c’est pour Keldon Johnson, Devin Vassell et quelques seconds tours, oui. Mais pas plus que ça. »

@bauminater : « Le truc, c’est qu’avec Chris Paul, ça fait une chance de remporter le championnat sur une année, puis il faudra passer à autre chose. Je déteste construire une équipe sur une année. »

Publicité

Kevin Durant chez les Spurs ? Pourquoi pas, mais tout dépendra du prix à payer. Cependant, les fans n’ont pas envie de débourser beaucoup, surtout pour un joueur qui aura 37 ans. Ça n’aurait évidemment aucun sens.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs

Les dernières actus