Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le feuilleton est normalement terminé et pourtant, les fans n’ont pas encore prévu de lâcher l’affaire. Les Lakers ont annulé le trade de Mark Williams, qui enchaîne les cartons aux Hornets. Et ça soulève quelques questions.
La deadline est terminée depuis presque un mois, ce qui veut dire que ça fait presque un mois que les Lakers ont décidé d’annuler le trade de Mark Williams, impliquant également Dalton Knecht. La franchise n’était pas satisfaite des tests physiques du joueur, et a donc décidé de revenir en arrière, ce qui est très rare dans la NBA moderne.
Et pour cause, cela génère évidemment un certain malaise et une situation délicate à gérer. Knecht a eu besoin de quelques jours pour se remettre mentalement du trade, tout comme Williams. Mais après tout ce temps, une question demeure : pourquoi les Angelinos ont-ils décidé de rétropédaler ? Eh bien, personne ne sait. Pas même Williams.
Les Lakers encore moqués concernant Williams
On imagine que c’est assez frustrant pour le pivot. Il s’attendait à débarquer aux Lakers pour jouer le titre, et puis la franchise a finalement dit non après ses tests. Mais l’intéressé, lui, n’a aucune idée de ce qui cloche concernant son examen. Pas de fuite à ce sujet et c’est d’autant plus bizarre que Williams enchaîne les cartons aujourd’hui.
Auteur de 26 points en fin de semaine, Williams a remis ça avec 24 unités, 12 rebonds et 2 contres face aux Wizards. Ce n’est pas le plus gros adversaire de la ligue, certes, mais rappelons que les Angelinos ont signé Alex Len pour remplacer le pivot de 23 ans. Autant dire que ce choix fait beaucoup parler puisque Williams semble en pleine forme aujourd’hui.
Est-il possible que les Lakers ont eu des regrets concernant le trade et ont trouvé une excuse pour annuler ? Difficile de le savoir, mais on notera que les Hornets ne comprennent pas non plus de leur côté.
C’est aussi le cas des supporters, qui n’hésitent pas à se moquer un peu des Lakers et de leur décision pour le moins polémique.
@PrizePicks : « Tous les soirs est un match afin de se venger pour Mark Williams »
@ClipsIverson : « Les Lakers ont vraiment signé Alex Len à la place »
@worldofao : « Il aura peut-être des problèmes dans le futur mais le gars sait jouer. Qu’est-ce qui est vraiment arrivé durant son test physique ? »
Personne ne sait ce qui est arrivé entre Mark Williams et les Lakers. Son arrivée semblait acquise, mais le staff médical a manifestement vu quelque chose qu’il n’aimait pas. Mais quand on voit les performances du pivot actuellement, impossible de savoir quoi.