NBA – Sans Wembanyama, l’énorme problème qui touche les Spurs déjà évident !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sans surprise, l’absence de Victor Wembanyama est déjà coûteuse pour les Spurs. La franchise doit faire face à pas mal de difficultés, dont une assez évidente. La fin de saison pourrait être très difficile dans le Texas.

Publicité

Encore battus pour leur dernier match, les Spurs continuent de couler au sein de la conférence Ouest. Rien n’est terminé pour tenter d’accéder au play-in, mais les Texans accumulent déjà un retard conséquent sur les Kings, en sachant que les Suns sont également entre eux. Autrement dit, il faudra un petit miracle pour découvrir la postseason avec ce roster.

Le future reste néanmoins radieux pour San Antonio, surtout avec les jeunes joueurs comme Stephon Castle et, évidemment, Victor Wembanyama. Un autre prospect pourrait d’ailleurs les rejoindre dans quelques mois puisque les Spurs possèdent le premier tour des Hawks, eux aussi dans le négatif. Et puis il y a leur propre premier tour.

Publicité

L’absence de Victor Wembanyama se fait ressentir chez les Spurs

Car oui, San Antonio doit faire un choix sans doute difficile dans les prochains jours : celui de sortir le tank. La franchise est bien placée avec son bilan négatif et les playoffs semblent très loin aujourd’hui. La perte de Gregg Popovich en début de saison était déjà un coup dur, celle de Wembanyama l’est encore plus finalement.



Perdre le meilleur défenseur, ça se ressent rapidement. On sait que le jeu offensif de Wemby fait une différence, mais c’est bien de l’autre côté du parquet que son apport est inégalable. Sa protection au cercle est la meilleure de la NBA et ses 3.8 contres de moyenne confirment cette version. Aujourd’hui, la différence est déjà notable.

Publicité

@Wemby_Muse : « Le nombre de contres par match des Spurs avec et sans Wembanyama : avec, 6.6, sans, 5.4. Le DPOY manque à son équipe. »

Et vous aurez beau recruter qui vous voulez, impossible de remplacer une telle production sur les parquets. Wembanyama va manquer cruellement à ce roster et ça se ressent, les équipes adverses étant aussi plus adroites dans la peinture et sans Victor, les attaques sont plus nombreuses. Raison de plus pour les supporters de sortir le tank et d’espérer un gros choix de draft.

Publicité

Sans surprise, la perte de Victor Wembanyama se fait ressentir. Les Spurs sont en difficulté défensivement, avec l’impossibilité de combler l’apport du Français. Viser la draft 2025 semble être obligatoire.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus