Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En crise, les Suns ont encore trouvé le moyen de perdre ce jeudi soir, et face à un des mauvais élèves de la conférence Ouest. C’est le bordel à Phoenix, et Kevin Durant n’est pas épargné par les supporters.
Il y a encore quelques années, les Suns possédaient un roster très prometteur pour la suite. Leur 5 de départ ? Il était composé de Chris Paul, Devin Booker, Cameron Johnson, Mikal Bridges et Deandre Ayton. Aujourd’hui ? Il ne reste plus que Booker, les dirigeants ayant fait le choix d’être très agressifs sur le marché. Et disons qu’aujourd’hui, ça ne paie pas.
Devant leur public, la franchise a encore perdu ce jeudi soir, avec une défaite 124-116 contre les Pelicans, qui joueront la draft dans quelques mois. Un énième fiasco pour ce roster, qui prétend vouloir jouer le titre et qui ne possède pourtant aucun collectif. L’effectif est clairement fracturé et n’y arrive absolument pas.
Les Suns continuent de couler à l’Ouest
Le nouveau bilan des Suns ? 27 victoires pour 32 défaites. Pour mieux les situer, Phoenix est 11ème à l’Ouest actuellement, avec 3 matchs et demi de retard sur les Kings, derniers qualifiés pour le moment avec le play-in. Tout est encore possible pour la qualification, mais Kevin Durant et ses partenaires doivent se réveiller, et vite.
La dernière partie de la saison a débuté et beaucoup de fans sont évidemment inquiets pour la suite. Même si les Suns arrivent au play-in, sont-ils vraiment capables de rivaliser avec le Thunder, les Nuggets et les autres cadors de la conférence Ouest ? On peut entendre les doutes. Les moqueries, elles, sont nombreuses aujourd’hui.
@LeGOATBurner23 : « Kevin Durant n’est pas un leader comme LeBron James. »
@Lebronin1 : « Ils n’ont pas de talent en dehors de Devin Booker et Kevin Durant. »
@BrunshimOG : « Leur cohésion d’équipe est au plus bas. Ils devraient exploser ce roster cet été. »
@6ixsideshooter : « Faut virer tout le monde de l’effectif, c’est terminé pour eux. »
Il va sans dire que les Suns ont pris de mauvaises décisions, comme avec la venue de Bradley Beal, qui n’y arrive pas depuis qu’il a débarqué en Arizona. L’été 2025 promet en tout cas d’être intéressant, avec le très probable trade de Kevin Durant. Reste à savoir où exactement.
La catastrophe continue pour les Suns, incapables de dominer l’une des pires équipes de la NBA sur cette saison. Même en cas de qualification pour la postseason, difficile de croire que cette franchise peut remporter le titre.