Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Joel Embiid est de plus en plus souvent sujet à des rumeurs de transfert, alors que sa santé perturbe grandement les plans de Philadelphie. Un rival à l’Est aurait d’ailleurs été prêt à faire all-in sur le champion olympique avant le début de saison.
Avec seulement 20 victoires pour 38 défaites, leurs chances d’accéder aux playoffs et même au Play-In sont franchement minces. D’autant plus que les Sixers restent sur pas moins de neufs revers consécutifs… 2024-25 est un véritable calvaire pour les hommes de Nick Nurse qui visaient pourtant le titre, surtout après l’arrivée de Paul George et Guerschon Yabusele à l’intersaison pour épauler Joel Embiid et Tyrese Maxey.
Seulement voilà, difficile de gagner quand vos principales stars ne sont pas sur le terrain. PG a déjà manqué 19 rencontres cette année et que dire d’Embiid… Absent pendant le premier mois de l’exercice, The Process ne compte que 19 matchs pour le moment. Son état de santé est catastrophique, lui qui doit carrément faire des injections dans son genou afin de pouvoir jouer. On est loin de sa saison de MVP…
Les Knicks longtemps sur les rangs pour obtenir Joel Embiid
Pour autant, Philadelphie ne compte pas le mettre au placard pour le reste de la campagne afin qu’il récupère. On a du mal à comprendre… et le pire, c’est que la franchise aurait pu s’éviter ce fiasco en se séparant d’Embiid il y a quelques mois, selon Jake Fischer. L’insider a ainsi révélé qu’une autre équipe était sur les rangs pour acquérir ses services, quitte à lâcher une contrepartie monstrueuse pour clore le deal :
Il fut un temps où Philadelphie aurait probablement pu obtenir tous les picks de draft que New York possédait avant de se lancer dans des échanges pour Mikal Bridges et Karl-Anthony Towns. Les Knicks ont toujours été la menace rivale, selon les sources, que les dirigeants des Sixers savaient prête à bondir si Embiid arrivait sur le marché des transferts.
Troisième de la conférence Est avec 38 victoires pour 20 défaites, New York ne doit pas regretter de s’être réorienté après avoir louché sur le champion olympique 2024. D’autant plus quand on prend en compte son état physique déplorable, ce qui aurait bien mal fonctionné dans une équipe dirigée par Tom Thibodeau. Les internautes sont en tout cas unanimes : l’ambiance aurait été très différente dans la Grosse Pomme.
@nando17celtics : Ça aurait été le pire transfert de l’histoire
@pacho3x : New York aurait été en ruines après ça.
@f8tality1_ : Les Knicks l’ont échappé belle en ne tradant pas pour Embiid
@ethanrph : Heureusement qu’ils ne l’ont pas fait. Son avenir est incertain, au mieux.
Occasion manquée pour les Sixers ? C’est peut-être ce que ce disent certains après ces révélations sur les Knicks. D’un autre côté, les fans de Gotham ont sûrement poussé un gros ouf de soulagement, étant donné la santé de l’ancien MVP de régulière.