Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis la dernière trade deadline, on sait que Phoenix songe à se débarrasser de Kevin Durant. Reste désormais à savoir où le Slim Reaper jouera l’an prochain… De son côté, Carmelo Anthony l’a cependant exhorté à rejoindre une franchise bien précise.
Saison après saison, Kevin Durant s’impose comme la référence absolue en termes de come-back après une grosse blessure. Pour rappel, l’ailier avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille pendant les Finales 2019… de quoi flinguer la carrière de plus d’un joueur NBA et pourtant, il n’est depuis jamais retombé sous la barre des 26.9 points par match, faisant toujours autant preuve d’une facilité déconcertante au scoring.
Seulement voilà, s’il cartonne individuellement, c’est moins le cas d’un point de vue collectif. Preuve en étant la saison décevante des Suns, seulement 11e de la conférence Ouest (27-32) et encore battus par les Pelicans lors de leur dernier match. L’ancien Warrior est d’ailleurs le premier à être pointé du doigt malgré ses performances… et pour ne rien arranger, ses dirigeants ont tenté de le trade avant la deadline.
Kevin Durant aux Wizards, le gros souhait de Carmelo Anthony
À priori, ce n’est donc pas à Phoenix qu’il évoluera en 2025-26. Une franchise se serait d’ores et déjà positionnée sur lui, mais l’avenir de KD demeure encore très flou pour le moment. Sur son podcast, l’ancien joueur Carmelo Anthony lui a toutefois offert une piste à explorer : celle d’un retour au bercail à Washington, où l’ancien MVP a vu le jour.
J’aimerais le voir avec les Wizards. C’est juste mon avis personnel… Ce serait génial. Termine ta carrière à la maison, tu ne vas pas courir après (un titre de champion), tu ne vas pas aller avec ces autres équipes. Tu as déjà tes bagues. Va chez les Wizards, ramène l’énergie à DC. Tu es à la maison là-bas.. Retourne chez toi, ta famille, ta mère, tes amis sont là. Va rallumer le feu à DC.
Durantula a grandi dans le comté de Prince George dans le Maryland, juste en dehors de la capitale des États-Unis. La plupart de sa famille vit encore dans la région et les Sorciers poursuivent toujours leur rebuild. Le vétéran ayant déjà deux titres à son actif, il n’aurait plus rien à prouver selon Melo. Espérons cependant que l’intéressé ait changé d’avis à ce sujet, lui qui avait abordé le sujet en 2020 auprès du Washington Post :
Je n’ai jamais pensé à jouer à la maison. J’ai entendu dire que beaucoup de gens voulaient que je revienne (en 2016). J’ai eu l’impression d’avoir fait tout ce que je voulais faire chez moi. Ce n’est pas contre les Wizards. À cette époque, ma vie m’appelait ailleurs. Je représente PG à chaque fois que je mets les pieds sur le terrain. Tous ceux qui me connaissent le savent. Mon jeu respire le comté de PG.
Kevin Durant est originaire de Washington et les Wizards commencent peu à peu se bâtir une nouvelle équipe compétitive. Carmelo Anthony rêverait donc de voir l’ailier rallier la capitale américaine, alors qu’il approche doucement de la retraite.