NBA – Décision très polémique des Sixers avec Joel Embiid cette saison ?

Joel Embiid et Guerschon yabusele des Sixers
Philadelphia Sixers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Au fond du trou à l’Est, les Sixers ne semblent avoir aucune chance de remporter le titre dans cette campagne. Et pourtant, la franchise aurait tranché en coulisses, et ça ne risque pas de plaire à tous les supporters.

Publicité

Avec encore de nombreuses défaites sur les dernières semaines, les Sixers possèdent aujourd’hui un bilan inquiétant de 20 victoires pour 38 défaites. Mais la franchise ne possède que quelques matchs de retard sur la dernière place qualificative pour le play-in, alors l’espoir de certains supporters reste intact afin de remporter le championnat au mois de juin.

C’est d’ailleurs le cas des joueurs, comme Paul George. Ce dernier a annoncé mettre son podcast en pause pour se concentrer sur la fin de saison à Philly, persuadé que ce roster a la possibilité de remporter le titre. Et il faut croire que les dirigeants partagent son optimisme, surtout avec le feuilleton Joel Embiid.

Publicité

Décision polémique aux Sixers ?

Encore blessé au genou et absent pour le moment, Embiid sonde les médecins pour trouver une solution. Une opération est possible, voire même obligatoire pour lui permettre de retrouver 100% de ses capacités. Mais ce n’est pas encore acquis selon l’insider Jake Fischer, qui estime que Philly souhaite garder espoir pour la suite.



Alors plutôt que de perdre Embiid, la franchise espère qu’il reviendra et se croit capable de battre les Celtics et compagnie pour le titre.

Toujours selon Fischer, le front office refuse d’abandonner.

Jake Fischer : « Philadelphie a encore insisté sur le fait que la franchise n’a pas l’intention de se retirer pour le moment. Elle considère toujours Joel Embiid comme la pierre angulaire du projet. D’ailleurs, une opération mettant fin à sa saison n’est pas encore confirmée. »

Publicité

« Aussi fou que ça, et malgré un record misérable de 20-38, Philadelphie se réveille ce jeudi avec seulement 2 matchs et demi de retard sur la 10ème place de la conférence Est, qui pourrait leur permettre de sécuriser une place dans le play-in. »

La nouvelle peut surprendre, oui. George a confirmé jouer avec des douleurs et Embiid a expliqué avoir besoin de se faire opérer pour retrouver son vrai niveau. Sachant cela, et malgré un bilan de 20-38, les Sixers demeurent persuadés d’avoir les armes pour dominer les Bucks, les Celtics ou le Thunder à l’Ouest ? À part un miracle, surtout quand on voit ce que propose ce roster, on ne voit pas comment cela peut arriver.

Publicité

Plutôt que d’abandonner pour se concentrer sur la draft, aussi douloureux que ce soit, les Sixers persistent et signent : ils peuvent remporter le titre selon eux. Une vraie surprise, encore plus quand on connaît les problèmes de Joel Embiid et Paul George.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus