NBA – Charles Barkley se paie les Lakers malgré Luka Doncic : « Je ne pense pas que…

La légende NBA, Charles Barkley (gauche) et la star des Dallas Mavericks, Luka Doncic (droite)
TYT (DR) / TNT Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Lakers se portent très bien ces dernières semaines, même avec la venue de Luka Doncic, Charles Barkley a de nombreux doutes au sujet de cette équipe. Et ce n’est pas une première pour lui.

Publicité

Les Lakers vont très bien à l’Ouest, solidement attachés au top 4 de la conférence et déterminés à remporter le titre au mois de juin prochain. La franchise est persuadée d’avoir les armes pour battre la concurrence, y compris les Nuggets de Nikola Jokic. Ça semble possible avec Luka Doncic, mais des doutes sont encore permis.

Après tout, les hommes de JJ Redick ont des lacunes, avec la défense, le tir extérieur ou encore le secteur de la peinture, surtout après l’annulation du trade de Mark Williams. Autant de choses à surveiller pour le coach, qui reste très motivé pour la suite. Car à Los Angeles, tout le monde pense pouvoir jouer le titre.

Publicité

Charles Barkley s’en prend aux Lakers

Mais cet optimisme n’est pas partagé pour tous aujourd’hui, comme avec Charles Barkley. Souvent critique avec les Angelinos dans le passé, l’ancien des Suns continue aujourd’hui à procéder de la même façon, et ce n’est pas le trade de Luka Doncic qui change quelque chose. De quoi s’attirer pas mal de critiques ?



Charles Barkley tacle les Lakers : « Je pense qu’ils sont solides aujourd’hui, mais je ne pense pas que ce sont des prétendants au titre. Ils étaient nuls en début de saison, nuls sur les 2/3 dernières saisons. L’arrivée de Luka Doncic est une amélioration, oui, mais je ne crois toujours pas qu’ils font jeu égal avec les Nuggets. »

Publicité

« Le Thunder reste la meilleure équipe de l’Ouest. Les Lakers ne sont pas meilleurs que les Grizzlies, et je ne suis même pas sûr qu’ils soient meilleurs que les Rockets. »

Sacré critique pour les Angelinos, encore loin de convaincre Barkley pour la fin de saison. Il faut reconnaître que la conférence Ouest est encore une fois brillante sur cette campagne, mais c’est aussi là que Luka Doncic devra faire la différence, avec LeBron James à ses côtés. Et puis vu toutes les fois où Barkley s’est trompé dans le passé, ne comptez pas sur les fans pour se laisser décourager.

Publicité

Charles Barkley n’est toujours pas fan des Lakers, même après la venue de Luka Doncic. Une équipe solide selon lui, mais incapable de rivaliser avec les cadors. Le temps lui donnera peut-être raison avec les playoffs.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus