Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Aujourd’hui aux Lakers, Luka Doncic aurait très bien pu tomber ailleurs si les négociations avaient échoué avec les Mavericks. Nico Harrison aurait bel et bien contacté une autre organisation, alors qu’il avait déclaré le contraire.
Encore en difficulté, Luka Doncic a toujours du mal à reprendre le rythme avec les Lakers. Sa blessure a laissé des traces, mais comptez sur le Slovène pour élever son niveau de jeu rapidement, surtout que les Angelinos comptent sur lui. Le mois de mars sera difficile pour les hommes de JJ Redick, qui souhaitent malgré tout conserver leur place dans le top 4 de la conférence Ouest.
Ce trade, lui, est encore loin d’être digéré par les supporters. Ces derniers en veulent au GM, Nico Harrison, dont ils demandent tout bonnement la démission aujourd’hui. Ça n’arrivera pas, mais le mal est déjà fait. Harrison était déterminé à l’idée de trader Doncic, quitte à contacter d’autres franchises pour trouver un accord.
Nico Harrison a-t-il menti aux médias ?
Et pourtant, l’intéressé a tenu une autre version aux journalistes lors d’une récente conférence de presse. Il avait expliqué avoir discuté avec les Lakers, et seulement les Lakers de son ami Rob Pelinka. Mais ce n’est pas forcément vrai selon The Athletic, qui confirme que Dallas a passé un coup de fil à… Minnesota pour trouver un accord. Sans succès.
En face, la contrepartie demandée était évidente : Anthony Edwards. Mais les Wolves n’étaient tout simplement pas intéressés par cette perspective.
Sam Amick : « Des sources de la ligue ont pu confirmer à The Athletic que les Mavericks et Timberwolves ont discuté de façon informelle d’un échange entre Luka Doncic et Anthony Edwards durant les semaines qui ont précédé le deal avec les Lakers. »
« Plus précisément, le GM des Mavericks Nico Harrison a contacté les Timberwolves et a demandé s’il y avait une chance pour qu’ils soient prêts à céder Edwards dans un trade. Ils lui ont rapidement dit non. Les Timberwolves, selon des sources, ont été choqués par le souhait de Dallas de se séparer de Luka Doncic. »
Peut-être que le GM des Wolves pourra confirmer cette version, mais si elle se confirme, on imagine qu’Ant Man appréciera. On sait qu’il se plaît à Minnesota et il semble, oui, qu’il possède le statut d’intouchable. La nouvelle reste surprenante après les propos de Nico Harrison, preuve que les détails exacts sont encore loin d’être connus.
Nico Harrison aurait bien négocié avec les Wolves, avant de se faire rapidement refouler. Une surprise, même si cette version doit être confirmée. Luka Doncic peut définitivement être amer contre son ancienne organisation.