NBA – Après les propos de Wembanyama, la grosse sortie sur LeBron James : « Aussi fou que…

LeBron James et Victor Wembanyama, star des Spurs
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

40 ans ou pas, LeBron James réalise une saison folle avec les Lakers. Et alors que Victor Wembanyama a lâché une grosse déclaration sur lui au All-Star Game, un média semble totalement approuver.

Publicité

Alors que les Lakers misent clairement sur Luka Doncic pour les années futures, afin de remporter un nouveau titre, LeBron James reste évidemment une pièce essentielle dans le jeu de JJ Redick. Il a beau avoir fêté ses 40 ans, le King réalise toujours un sacré chantier, le tout à des moyennes folles : 24.9 points, 8 rebonds, 8.7 passes à 52% au tir.

La NBA n’a jamais vu un tel joueur dominer de la sorte à cet âge, preuve que James reste unique. Sera-t-il le seul ? Possible, car la longévité du natif d’Akron semble tout bonnement intouchable. D’autres personnes espèrent évidemment l’imiter, comme Victor Wembanyama, mais son physique atypique pourrait compliquer le tout.

Publicité

Victor Wembanyama a-t-il raison au sujet de LeBron James ?

Ce qui est sûr, c’est que Wemby est très respectueux envers le King. Il sait que c’est un modèle à suivre pour ses prouesses sur le parquet, mais également en dehors. Entre ses entraînements, son hygiène vie avec l’alimentation ou le sommeil, LeBron ne laisse rien au hasard. Et c’est aussi le cas de Victor depuis qu’il est arrivé en NBA.



Et malgré une grande reconnaissance envers James, Wemby estime que ce n’est pas assez. Lors d’une intervention au All-Star Game, le Français expliquait que LeBron était quelqu’un de sous-côté dans cette ligue. Car ce qu’il fait à 40 ans est exceptionnel, et le média « NBA Central » semble totalement d’accord avec sa récente sortie.

Publicité

@TheDunkCentral : « Aussi fou que ça puisse paraître, LeBron James ne reçoit pas assez d’amour cette saison vu tout ce qu’il fait. Il enregistre des moyennes de 25-8-9 à 52% au tir et 40% à trois points, le tout à 40 ans. Les Lakers ont un bilan de 14 victoires pour 3 défaites sur les 17 derniers matchs, et à un seul match du deuxième à l’Ouest au niveau des défaites. »

Un constat dingue sur LeBron et pourtant, ça semble mérité. Oui, il est encore adulé par les supporters, mais peut-être pas assez quand on voit tout ce qu’il fait et qu’on prend en compte son âge. L’un des plus grands de l’histoire évidemment et nul doute qu’il sera difficile de faire mieux que lui. Mais comptez sur certains pour essayer.

Publicité

LeBron James est-il reconnu à sa juste valeur ? Ce media US pense que non et Victor Wembanyama avait déjà alerté sur le sujet il y a deux semaines. Pas de doute, le King réalise en tout cas quelque chose de dingue.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus