Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore absent avec les Mavericks, Anthony Davis devrait revenir courant mars pour aider sa nouvelle équipe à tenter quelque chose en playoffs. Mais alors que son trade est encore au coeur des discussions, l’intérieur ne croit pas à certaines rumeurs.
Alors que Luka Doncic fait le bonheur des Lakers avec un récent triple-double et son premier carton, c’est autre chose pour Anthony Davis aux Mavericks. Il a commencé fort avec une grosse prestation, avant de filer à l’infirmerie dans la foulée à cause d’une blessure. Et cette dernière était sérieuse puisque cela fait des semaines que Davis n’a pas été aperçu sur un parquet.
Mais les choses évoluent dans le bon sens puisque Davis devrait revenir courant mars afin d’aider Dallas en playoffs… en cas de qualification. Notez que les Texans sont 9èmes aujourd’hui et que les Suns, non qualifiés, poussent derrière eux pour revenir avec les Kings. Autant dire que les prochaines semaines seront très intéressantes.
Anthony Davis ne croit pas aux rumeurs
Cependant, et avec le retour de Davis, les Mavericks possèdent une équipe pour le moins intrigante. Ce n’est pas suffisant pour pardonner à Nico Harrison dans le coeur des supporters, mais on ne peut pas nier que l’effectif demeure intéressant. Assez pour jouer le titre ? Comme souvent, tout dépendra de Davis et de ses potentielles blessures.
Malgré tout ça, l’intérieur reste de bonne humeur, pas forcément très déçu après son trade à Dallas. L’ancien des Pelicans sait que la ligue est avant tout un business, alors ce sont des choses qui arrivent. Néanmoins, Unibrow reste peut-être amer quand il entend que personne ne savait pour ce trade. Selon lui, c’est un mensonge.
Anthony Davis : « Les gens continuent de dire qu’ils ne savaient pas et plein de trucs du genre. Je ne le crois pas. »
Car oui, le trade de Luka Doncic a fonctionné parce que, selon l’agent de Davis et d’autres, personne ne savait à part les deux GMs. Mais il faut croire que AD ne croit pas à la version de Rich Paul et d’autres. Mais alors qui pouvait bien savoir ? Pour certains supporters, c’est assurément LeBron James qui est visé, lui qui n’est pas surnommé LeGM pour rien.
@Investor_x1 : « LeBron James savait. Rien ne passe sans l’accord de LeBron. Mais pour préserver son amitié avec Davis, Bron a dit qu’il ne savait pas. Oui ? Non ? »
@Thetruth8240 : « Il sait que LeBron était au courant et qu’il a décidé de le trahir. »
Est-ce qu’Anthony Davis vise quelqu’un en particulier après cette pique ? Difficile de le savoir, mais les contours de ce trade mettront peut-être quelques années à se révéler complètement. On parle du plus grand échange de l’histoire après tout.