Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les années passent, les récompenses s’accumulent, mais l’image de Rudy Gobert ne s’améliore pas de l’autre côté de l’Atlantique. Le pivot des Timberwolves traverse une période difficile, et les internautes ont décidé de le plomber dans un sondage viral.
Décidément, le passage de Rudy Gobert dans le Minnesota est à placer sous le signe de l’inconstance… Après une première saison très décevante, le pivot tricolore s’était finalement adapté à ce nouvel environnement et avait fortement contribué à la qualification des siens en finale de conférence. Un quatrième titre de Défenseur de l’Année était même venu le récompenser.
Malheureusement pour lui et les fans des Timberwolves, les dirigeants n’ont pas joué la carte de la continuité, ils ont décidé de repartir sur un nouveau projet sans Karl-Anthony Towns. Désormais associée à Julius Randle dans la raquette, qui a besoin de porter le ballon pour faire ses statistiques, la Stiffle Tower est à la peine.
Rudy Gobert plombé sur les réseaux sociaux
Ses 11 points et 10.4 rebonds de moyenne n’arrangent pas son cas avec les fans, qui prennent toujours un malin plaisir à le détruire sur les réseaux sociaux. La preuve, Rudy Gobert vient d’être mis tristement en avant dans un sondage dont il se serait bien passé. Son image ne sera jamais positive dans la ligue…
Day 9: Bad player, hated by fans.
— Extra Muse (@extra_muse) February 26, 2025
🚨 MOST LIKED comment will be placed in the appropriate grid! 🚨
🔺 Active players only! 🔺 pic.twitter.com/EhbVvV3DpL
Sur ce graphique décidé par les internautes, Rudy Gobert a été désigné comme le parfait représentant du « joueur moyen détesté par les fans ». Une double-peine qui rappelle à quel point le Français n’est pas respecté outre-Atlantique, aussi bien dans son niveau de jeu que dans son image. Pour se remonter le moral, il peut au moins dire qu’il est au niveau de Jayson Tatum :
@HeatForum : Je ne vais pas vous mentir, le fait que Jayson Tatum et Rudy Gobert soient mis au même niveau est dégueulasse.
@R0xham : Alors là c’est un manque de respect pour Jayson Tatum
@EIGarySanchez : Gobert et Tatum ne sont pas des joueurs moyens
Rudy Gobert est loin d’être un joueur moyen dans la ligue. Son impact défensif n’est plus à prouver, lui qui reste sur un titre de Défenseur de l’Année et une finale de conférence. Malheureusement, il ne sera jamais reconnu à sa juste valeur.