NBA – L’hécatombe continue aux Spurs sans Wembanyama, décision finale imminente ?

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore largement battus ce mercredi soir, les Spurs continuent de couler à l’Ouest. Leur bilan s’aggrave et pour les supporters, il est temps de trancher. La décision devrait être prise dans les prochains jours/semaines.

Publicité

Le mois de mars approche et avec leur nouveau bilan de 24-34, les Spurs sont plus que jamais éloignés de la dernière place pour accéder au play-in. En sachant que les Suns, non qualifiés, sont encore devant eux, il faudra un miracle pour que les Texans renversent la tendance et devancent les Kings. La réalité est que la course à la postseason est probablement terminée.

Une surprise ? Non, encore moins depuis l’absence de Victor Wembanyama. Il y a trop de lacunes dans cet effectif pour rêver de quelque chose, avec en prime un coach de plus en plus contesté à San Antonio. Le match de ce mercredi soir ne rassurera pas les fans avec une défaite 106-118 contre les Rockets dans un derby.

Publicité

L’heure de fermer boutique chez les Spurs

Mais que le score final ne vous induise pas en erreur : Houston a écrasé San Antonio pendant presque l’intégralité du match. Les hommes de Mitch Johnson ont sauvé les apparences avec un dernier quart sans intérêt de 31-17, mais la rencontre était perdue depuis longtemps. Comme si les joueurs avaient abandonné.



Les 22 points de Stephon Castle en sortie de banc n’ont pas suffi, mais le meneur confirme qu’il a besoin de temps de jeu, un match après la punition imméritée de son coach contre lui. Malheureusement,la situation va vite devenir compliquée à San Antonio, surtout avec la blessure de Jeremy Sochan, qui pourrait rester à l’infirmerie.

Publicité

@mikecwright : « Jeremy Sochan a pris un coup à la tête et pour des mesures de précaution, reste forfait pour le reste du match. »

À cela, rappelons que De’Aaron Fox doit se faire opérer du doigt pour revenir à 100%. Et s’il devait attendre l’été pour passer sur le billard, les récents résultats vont peut-être lui permettre d’avancer l’opération. Sortir le tank pour la draft 2025 doit désormais être une priorité, reste à savoir quand le front office acceptera leur sort.

@Saheem23_ : « L’enjeu est grand avec Cooper Flagg à la draft. Les Spurs devraient tout arrêter. »

Publicité

Entre les blessures et les mauvais résultats, la saison des Spurs a officiellement pris un tournant, et pas dans le sens espéré par les fans. À l’organisation de tirer profit de la situation en visant la draft 2025 afin de mieux rebondir.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus