NBA – La patronne des Lakers honnête sur Kobe : « Luka Doncic chez nous ? Ça l’aurait rendu…

NBA Luka Doncic et Kobe Bryant
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Luka Doncic est désormais un membre des Lakers, à lui maintenant de perpétuer l’héritage des légendes passées avant lui chez les Pourpres et Ors, dont Kobe Bryant. La propriétaire Jeanie Buss affirme d’ailleurs savoir ce que ce dernier aurait pensé de l’échange pour la star de Dallas, lui qui était un compétiteur ultime.

Publicité

Depuis toujours, les Lakers ont été une franchise à superstars et ce n’est pas en 2025 que ça a changé. Au contraire, les Californiens peuvent se targuer d’avoir orchestré le transfert le plus fou de l’histoire en faisant l’acquisition de Luka Doncic. Le Slovène est pourtant l’un des meilleurs joueurs de la planète depuis quelques années, mais ça n’a pas empêché les Mavericks de l’envoyer dans la Cité des Anges…

Afin d’y parvenir, LA a cependant été forcé de lâcher beaucoup de lest et c’est donc Anthony Davis qui a fait le chemin inverse. Membre clé du titre de 2020, certains considérant même qu’il était le meilleur joueur de l’équipe pendant ces playoffs, The Brow va beaucoup manquer à son ancienne écurie. Invitée du Rich Eisen Show, la propriétaire Jeanie Buss n’a pas caché que la décision ne fut pas simple à prendre :

Publicité

Jeanie Buss s’exprime sur Luka Doncic… et Kobe Bryant

Vous savez, dans ma position, il y a certains joueurs dans la ligue pour qui vous vous dites : « Il n’y a aucune chance que j’aie un jour ce joueur dans mon équipe. » C’est tout simplement impossible—sauf si vous les draftez, ces stars ne bougent généralement pas. Quand l’opportunité s’est présentée, nous n’avions pas l’intention d’échanger Anthony Davis.



C’était notre joueur incontournable, et nous avons dû sacrifier beaucoup pour obtenir Luka.

Regrets ou pas, El Matador est désormais un membre de la grande maison pourpre et or. Il marche donc dans les traces de légendes comme son coéquipier LeBron, mais aussi Magic Johnson ou encore Kobe Bryant. Buss avait d’ailleurs un avis clair sur ce dernier :

Publicité

Je repense à la dernière fois où j’ai vu Kobe vivant—environ un mois avant son décès. Il était venu avec Gigi à un match des Lakers pour voir Luka jouer, parce que Luka était le joueur préféré de Gigi. L’idée que Luka soit maintenant un Laker, je sais à quel point cela aurait rendu Kobe et Gigi heureux.

Compétiteur ultime, le Mamba n’était pas forcément du genre à encenser ses adversaires mais dans le cas de Halleluka, c’était un peu différent. Déjà parce qu’ils ne se sont jamais croisés en match et que le n°77 était le chouchou de sa fille, mais aussi parce que le Hall of Famer adorait l’ancienne superstar de Dallas. Klay Thompson confiait même que Kobe accordait un traitement très particulier à l’ancien du Real Madrid.

Publicité

Jeanie Buss en est persuadée, Kobe Bryant aurait été ravi de voir Luka Doncic débarquer aux Lakers de son vivant. On ne pourra malheureusement jamais assister à des moments comme l’ancien arrière a pu en avoir avec LeBron James, avant son décès.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus