Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même s’il souhaite terminer sa saison avec les Suns, il ne fait presque aucun doute que Kevin Durant partira durant l’été vers une nouvelle franchise. Et selon ESPN, une équipe à l’Ouest se démarque déjà pour le récupérer.
Contre un retour aux Warriors à la deadline, Kevin Durant n’a finalement pas bougé et ce malgré des rumeurs très insistantes. Le trade était pourtant acquis, mais le joueur souhaite aller au bout de saison avec Phoenix et voir comment elle se termine. Non qualifiés actuellement pour le play-in, les coéquipiers de KD sont dans une situation très difficile.
On imagine que la franchise va continuer à jouer le titre dans les années à venir, mais des changements sont inévitables en interne. Le trio composé de Durant, Bradley Beal et Devin Booker ne fonctionne clairement pas, ce qui veut dire que des trades sont attendus dès cet été pour remédier à la situation. Et Durant devrait en faire partie.
Départ acquis pour Kevin Durant ?
Car le scénario de la deadline ne sera pas oublié non plus au moment de l’été. KD sait que son équipe a essayé de se débarrasser de lui et même s’il comprend que c’est un business, ça ne donne pas vraiment envie de s’éterniser dans l’Arizona. Un trade semble acquis pour cet été, reste à savoir où exactement.
Après tout, les équipes seront nombreuses à se manifester si Durant est bel et bien disponible. ESPN, via Brian Windhorst, confirme en tout cas que le trade devrait voir le jour durant l’intersaison. Beaucoup de franchises vont contacter les Suns, dont les Mavericks. Le but des Texans ? Bâtir un Big 3 afin de dominer la conférence Ouest.
@LegionHoops : « Selon ESPN, Kevin Durant devrait bien être échangé durant l’intersaison à venir. Les Mavericks ont montré de l’intérêt afin d’associer le joueur avec Kyrie Irving et Anthony Davis. »
Une rumeur qui amuse déjà certains supporters :
@MartinoPuccio : « Oh, ils peuvent utiliser tous les picks reçus dans le trade de Luka Doncic ! »
Un peu de moquerie évidemment, les Mavericks n’ayant pas récupéré grand chose contre Luka. Mais la rumeur reste intéressante, car on imagine que les Suns voudront une grosse contrepartie pour céder leur ailier, mais Dallas aura bien du mal à les convaincre. Ce qui est sûr, c’est que si Durant rejoint un autre duo phare en NBA, les critiques seront nombreuses.
Tout porte à croire que Kevin Durant va bientôt être échangé par les Suns. La franchise devrait passer à l’action dès l’intersaison, mais avec la ferme intention de continuer à jouer le titre. Bonne chance à eux pour trouver leur bonheur…