Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Si les Wizards restent bons derniers du classement NBA, Bilal Coulibaly en profite malgré tout pour continuer son développement et se montrer sous leurs couleurs. Sa récente prestation a d’ailleurs fait l’objet d’une analyse notable de Corey Kispert.
Dans de telles circonstances, mieux vaut pour leurs fans se focaliser sur les rares aspects positifs qu’ils peuvent observer. Une tâche ardue concernant les Wizards, dont la saison se place globalement une nouvelle fois sous le signe de la déception. À défaut de pouvoir célébrer ses résultats, la franchise et ses adorateurs peuvent néanmoins se féliciter des progrès affichés par l’un de ses plus grands espoirs, à savoir Bilal Coulibaly.
Corey Kispert y va de sa prédiction sur Bilal Coulibaly
Un temps évoqué dans la course au trophée de Most Improved Player, Coulibaly a malheureusement pris un certain retard sur ses concurrents. Malgré cela, il parvient régulièrement à s’illustrer avec Washington, comme cela a été le cas ce mercredi, dans la défaite face aux Blazers (121-129). Auteur de 16 points à 7/9 au tir, le Français s’est montré particulièrement efficace et incisif près du cercle. La preuve en images :
Another classic BC slam 🤌#ForTheDistrict | @Bilaal_6 https://t.co/pfAPPslsPL pic.twitter.com/GdHoiHZDqm
— Washington Wizards (@WashWizards) February 27, 2025
Impeccable au niveau de son adresse à 2 points, Bilal a dès lors reçu des éloges amplement mérités de la part de son partenaire aux Wiz’, Corey Kispert :
Corey Kispert : C’est un problème pour l’équipe adverse lorsqu’il drive vers le panier. Il est super efficace dans la peinture, il prend les bonnes décisions dans cette zone, il ne force pas trop, et puis c’est un athlète vraiment spécial.
Dangereux dans la peinture, l’international tricolore reste en revanche perfectible derrière la ligne à 3 points. Contre Portland, il n’a par exemple inscrit aucune de ses deux tentatives de loin. De quoi se distinguer de Kispert, maladroit à l’intérieur (1/7) et létal depuis le parking (5/6) sur cette rencontre. Un contraste qu’a souligné l’Américain, qui se dit quoi qu’il en soit confiant vis-à-vis des talents de shooteur de Bilal :
Corey Kispert : Il travaille énormément sur son tir de loin. Je le vois tous les jours et on a confiance en lui quand il prend ces tirs. Il est un peu l’opposé de moi à l’heure actuelle. Mais dès qu’il va commencer à mettre ses tirs de loin avec régularité, ce qu’on sait qu’il est capable de faire, vous allez le voir enchaîner les gros matches. Il va être une force dans cette ligue pendant les années à venir.
Témoin des progrès affichés par Bilal Coulibaly aux Wizards, Corey Kispert salue notamment ses qualités offensives dans la raquette adverse. Le tout, en restant très optimiste concernant son adresse extérieure, destinée à s’améliorer selon lui.