NBA – « Aucun sens » : Kevin Durant balance après son trade annulé aux Warriors !

NBA Kevin Durant et Stephen Curry
Phoenix Suns (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pressenti pour revenir aux Warriors, avec un deal tout proche à la deadline, Kevin Durant a finalement dit non. L’ailier n’était pas intéressé et l’a fait savoir. Mais pourquoi exactement ? Il s’est confié lors d’un récent podcast.

Publicité

Toujours présent aux Suns aujourd’hui, Kevin Durant se bat pour tenter de ramener les siens en playoffs. Phoenix n’est même pas qualifié pour le play-in actuellement, ce qui n’est pas très encourageant pour la suite. La franchise est à la peine et n’y arrive pas collectivement, et ce malgré les présences de Devin Booker et Bradley Beal.

Difficile de croire que cette équipe a une chance de remporter le titre et pourtant, Durant a refusé de quitter la franchise à la deadline. Son trade aux Warriors était quasiment acté, avant que le joueur ne manifeste son refus de revenir à San Francisco. Et même s’il n’a pas un droit de véto, Golden State a préféré tout annuler.

Publicité

Kevin Durant se justifie après son retour annulé chez les Warriors

Mais alors, pourquoi un tel choix ? Invité dans le dernier podcast de Draymond Green, Durant s’est justifié :

Kevin Durant : « Concernant les Warriors, je ne voulais pas bouger. En tant que joueur, je sais que je coûte beaucoup. Si je me mets à débarquer dans une équipe en plein milieu de la saison, alors ça va être un énorme coup dur pour la franchise où j’irais. Je comprends pourquoi tu veux me récupérer, parce que c’est un business. »



« Mais tu regardes de plus près, ça n’avait aucun sens d’aller au bout de ce trade alors que tu pouvais juste terminer la saison et attendre l’intersaison pour faire un tel choix. Quand tu t’engages envers une équipe, personne n’aime les blessures, les différentes lineups etc. J’essaie d’aller au bout de la saison et voir si on peut vraiment le faire. »

Publicité

« Je suis engagé envers les coachs et mes coéquipiers, je veux voir le bout. (…) Je veux aussi que ma carrière se termine selon mes envies. Je veux continuer à bosser et faire mes propres choix. »

Et pour l’heure, Durant a décidé qu’il voulait continuer aux Suns, persuadé de pouvoir réaliser quelque chose d’intéressant sur la fin de saison. Un coup dur pour les Warriors, qui ont cependant trouvé leur bonheur avec Jimmy Butler. KD, lui, poursuit à Phoenix, avant un très probable départ pour l’intersaison 2025. Ce partenariat ne devrait pas continuer plus longtemps selon quelques gros médias comme ESPN.

Publicité

Kevin Durant a ses raisons pour avoir refusé les Warriors, lui qui veut aller au bout de sa campagne avec les Suns et assister au dénouement. Et s’il veut éviter une fin catastrophique, un réveil est attendu, et vite.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus