NBA – Après sa fin de saison, Victor Wembanyama encensé par une légende du divertissement : « Je l’aime, même si…

Damon Wayans, aka Michael Kyle, et Victor Wembanyama
M6 (DR) / TF1 (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

En 2025 il est difficile de parler NBA sans parler de Victor Wembanyama, l’héritier annoncé des plus grands. Le jeune tricolore reçoit de nombreux compliments de la part de légendes du sport, mais aussi du divertissement. La preuve avec l’intervention de Damon Wayans dans le « Big Podcast ».

Publicité

La deuxième saison de Victor Wembanyama en NBA aura été belle, mais trop courte. Touché par une thrombose veineuse profonde, détectée à temps pour éviter les complications, le pivot des Spurs a été contraint de tirer un trait sur l’exercice 2024/2025 après seulement 46 matchs. Le temps pour lui de se mettre en valeur.

Attendu par tous les fans et tous les spécialistes, le n°1 des Spurs a fait plus que répondre aux attentes avec 24.3 points, 11 rebonds, 3.8 contres, 3.7 passes décisives et 1.1 interception de moyenne. Il peut encore progresser, et notamment dans son adresse extérieure, ce qui en dit long sur son potentiel et la place qu’il occupera dans la ligue d’ici peu.

Publicité

La légende Damon Wayans encense Victor Wembanyama

Sélectionné pour le premier All-Star Game de sa carrière, Wemby est désormais soutenu par de nombreuses légendes, et pas seulement dans le monde du sport. Par exemple, lors de son passage dans le « Big Podcast » de Shaquille O’Neal, Michael Kyle de « Ma Famille d’Abord » s’est montré très élogieux à l’égard du Français.



Tout au long de ma vie, j’ai surtout été intéressé par des gens, pas par des équipes. Je me fiche de savoir où ces gens jouent. Quand Shaq est parti à Miami, je l’ai regardé et aimé. Pareil avec Michael Jordan. Je n’accorde pas d’importance aux maillots. Actuellement en NBA j’aime LeBron James, j’aime Ja Morant, Anthony Edwards. Il y a tellement de bons joueurs, dont Victor Wembanyama. Je l’aime, même si je ne peux pas prononcer son nom.

Publicité

Les jeunes aiment Victor Wembanyama. Les anciens aiment Victor Wembanyama. Les légendes du divertissement comme Damon Wayans aiment Victor Wembanyama. Si certains pensent que sa nationalité française sera un frein, le pivot des Spurs semble tout de même bien parti pour devenir le visage de la ligue à la retraite du trio LeBron James / Kevin Durant / Stephen Curry.

Publicité

Comment rester de marbre face aux exploits de Victor Wembanyama ? Damon Wayans, légende de la comédie aux États-Unis, sait déjà qu’il va suivre le Français tout au long de sa carrière, qu’importe la franchise qu’il représente.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus