Superstar NFL, Tyreek Hill cash sur la France : « Quand tu viens ici, tu…

Tyreek Hill, légende NFL
The Pivot (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les joueurs NFL ont un avantage assez dingue par rapport aux joueurs NBA : ils peuvent venir en France sans que personne ne les reconnaisse dans la rue. De passage par Paris, la superstar Tyreek Hill a été très honnête sur sa vision de la capitale.

Publicité

La vie d’une superstar NFL doit être particulière… Aux États-Unis, les meilleurs joueurs de la ligue sont invités sur les plateaux les plus prestigieux, ils collaborent avec les plus grandes marques, ils sont remarqués partout où ils se déplacent. En revanche, dès qu’ils quittent le continent, ils tombent dans l’anonymat le plus complet.

Le Super Bowl a beau être un évènement sportif suivi dans le monde entier, et notamment pour son concert de la mi-temps, rares sont ceux qui suivent la saison dans son intégralité et qui s’intéressent à toutes les actualités. La NBA est bien plus populaire dans le monde, avec des joueurs comme Stephen Curry ou LeBron James qui sont des icônes dans certains pays.

Publicité

Tyreek Hill donne son ressenti sur la France

Bref, parce que son visage ne dit rien aux Français, Tyreek Hill, l’un des meilleurs receveurs de NFL, peut sa balader tranquillement dans les rues de Paris sans être assailli par une horde de fans. C’est ce qu’il a fait en compagnie du youtubeur Léo Sarteel, et il a donné un avis assez élogieux sur la capitale tricolore :



Paris est une plus belle ville que Miami. Miami est magnifique, il y a beaucoup de gens magnifiques, beaucoup de paysages magnifiques, il y a plein de choses à faire, mais Paris c’est l’histoire. Paris a énormément de traditions, il y a des objets historiques dans les musées, des monuments de partout. C’est ce qui rend la ville si belle. Quand tu viens, tu imagines les rois, les révolutions. C’est dingue.

Publicité

Tyreek Hill aime Miami et la Floride, le soleil et les plages, les sorties en yacht et les boites de nuit. Mais à choisir il préfère Paris, ville dans laquelle il peut ressentir le poids de l’histoire. Il est émerveillé par les monuments qui se dressent devant lui, tout en imaginant les rois de France se pavaner dans les rues. Enfin, il devra attendre avant de s’installer, personne n’est à son niveau sportif dans le pays. Il s’ennuierait vite :

Publicité

Tyreek Hill a démarré sa carrière à Kansas City, il est désormais du côté de Miami, il y a une belle évolution niveau cadre de vie. Mais pour le receveur surnommé « Cheetah », on ne fait pas mieux que la ville de Paris.

Multisports

Les dernières actus