Phénomènes français, Alexis Lebrun sans filtre sur son frère Félix (18 ans) : « Il était vraiment…

Les frères Felix et Alexis Lebrun, stars du tnnis de table
Canal+ (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritables sensations des Jeux Olympiques de Paris, les frères Lebrun sont désormais parmi les principales stars mondiales du tennis de table. Quelques mois après le tournoi dans la capitale, l’aîné Alexis s’est fendu d’une mise au point très clair sur son cadet.

Publicité

Visiblement, ils n’ont aucun mal à s’échanger les moments de gloire. Personne n’est passé à côté des fabuleux Jeux Olympiques 2024 d’Alexis et Félix Lebrun. Respectivement âgés de 21 et 18 ans, les deux Montpelliérains ont attiré les regards du monde entier sur le ping-pong à Paris, parvenant à remporter la médaille de bronze ensemble en épreuve par équipe.

En individuel, c’est le benjamin de la fratrie qui s’était le plus illustré en décrochant la même breloque au terme d’un tournoi époustouflant. Depuis, les deux pépites font partie des athlètes les plus populaires de France ainsi que des cadors mondiaux dans leur discipline, eux qui espèrent bien faire tomber l’ogre chinois dans les années à venir.

Publicité

Fait intéressant, leurs tendances respectives se sont un peu inversées depuis quelques semaines. 5e du classement ITTF il y a peu, Félix était logiquement le plus attendu tandis que son frère aîné pointe en dixième position. Pourtant, il a du mal ces derniers temps, au point d’avoir perdu une place dans les rankings après le Top 16 en Suisse.



L’avis tranché d’Alexis Lebrun sur son frère Félix

À l’inverse, Alexis continue sa montée en puissance puisqu’après avoir déjà été sacré champion d’Europe en octobre, l’intéressé a également remporté la compétition à Montreux. Est-il désormais le meilleur membre de la famille Lebrun ? Interrogé à ce sujet par la chaîne l’Équipe, le jeune Tricolore a répondu en rendant hommage à son frangin :

Publicité

Non, non. Félix est encore le numéro un européen, même s’il n’a pas gagné ce coup-ci. Il a prouvé aux Jeux olympiques qu’il était vraiment fort et je n’ai pas de doute qu’il va revenir encore et qu’il va continuer à faire des choses exceptionnelles. Mais ça ne m’empêche pas moi aussi de prendre ce qu’il y a à prendre quand lui performe un petit peu moins bien. 

Décidément, l’esprit de compétition est bien vivace chez les deux frères ! Cette rivalité entre Alexis et Félix pourrait en tout cas leur servir afin de progresser à pas de géants, comme ils le font déjà. Un signe encourageant alors que le public français les attendra au tournant en 2028, lors des prochains Jeux Olympiques à Los Angeles.

Publicité

Félix était le plus gros phénomène parmi les frères Lebrun lors des Jeux Olympiques de Paris, mais son grand frère Alexis est celui qui a le plus le vent en poupe depuis. Une chose est sûre cependant, ce dernier ne compte pas laisser leurs résultats sportifs impacter leur relation et ça fait plaisir à voir.

Multisports

Les dernières actus