PFL – Un an après le fiasco, Baki envoie un message à Cédric Doumbé pour la revanche : « Le but c’est qu’il…

PFL Cédric Doumbé et Baki
GonG (DR) / Le Parcours (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Selon toute vraisemblance, l’année 2025 du MMA français devrait être marquée par la revanche entre Baki et Cédric Doumbé. Vainqueur du premier affrontement, Baysangur Chamsoudinov vient de faire une grosse mise à jour à ce sujet.

Publicité

La frénésie qui entoure le MMA en France n’est plus la même qu’il y a quelques années, et il y a fort à parier que Cédric Doumbé et Baki sont en partie responsables de cela. Car avant leur affrontement, la hype était immense, toutes les chaines en parlaient, chaque internaute choisissait son camp, leurs vidéos généraient des millions de vues…

Et puis dans la cage, c’est une épine qui a décidé de l’issue du combat. Des mois et des mois de provocations, la promesse d’un grand combat et d’un spectacle mémorable… Tout cela jeté à l’eau en quelques secondes car The Best a marché au mauvais endroit. Difficile de faire revenir ceux qui regardaient du MMA pour la première fois ce soir-là.

Publicité

Baki donne des nouvelles du combat contre Doumbé

Bref, parce que le PFL a bien conscience que ce dénouement n’était pas à la hauteur des attentes, la revanche se prépare doucement mais sûrement. Les contrats ont été signés, il faut simplement trouver une date et créer de la hype. De passage sur la chaine « Ultimate Cage », Baysangur Chamsoudinov a fait quelques révélations :



J’ai deux contrats avec le PFL. Il y a un contrat avec plusieurs combats, et un contrat avec un combat à part. Mon but c’est de refaire le combat contre Doumbé le plus rapidement possible, pas dans deux ans quand tout le monde aura oublié. Le but c’est que Cédric revienne, éteigne un gars, regagne sa hype, pendant que moi je gagne la ceinture à ARES. Je veux que ça redevienne comme avant.

Publicité

Si tout est bien fait, il y aura plus de hype pour ce deuxième affrontement. Si c’est dans trois ans évidemment que non. Même dans un an ça va commencer à être compliqué. Il faut que ce soit en fin d’année 2025. Ou alors il faut qu’il fasse une dinguerie à cette période, genre qu’il laisse vraiment quelqu’un pour mort dans la cage.

Selon Baki, il est encore possible de relancer la hype pour un combat avec Cédric Doumbé. Malgré la déception du premier duel, malgré leur inactivité, le vainqueur sait que les passionnés veulent connaitre le vrai dénouement de cette rivalité. Il a d’ailleurs un contrat spécial avec le PFL pour l’occasion, ce qui risque de lui rapporter gros.

Publicité

Les fans pourront-ils retrouver leur engouement pour cette revanche entre Baki et Cédric Doumbé ? Les deux combattants feront leur possible pour relancer la hype, aussi bien dans la cage que dans les médias.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus