Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore sanctionné lors de la dernière défaite des Spurs, le traitement de Stephon Castle ne fait aucun sens dans le Texas. Beaucoup de fans sont en colère et demandent la démission du coach devant un tel marasme.
Mitch Johnson est-il le successeur de Gregg Popovich si ce dernier prend sa retraite ? Si vous posez la question aux supporters des Spurs, la réponse est sans doute « non » et difficile de leur en vouloir. Le coach s’illustre plus par ses mauvaises choix qu’autre chose dans le Texas, et la dernière défaite en date ne vient pas arranger son cas.
Car San Antonio a encore perdu un match, 103-109 contre les Pelicans ce mardi soir. Les défaites s’enchaînent et la draft 2025 doit rapidement devenir un objectif pour cette organisation qui n’ira nulle part. La perte de Victor Wembanyama est immense et De’Aaron Fox n’est pas à 100%. Et puis il y a surtout le cas Johnson.
Le coach des Spurs humilié après son choix
Peu probable qu’il soit viré, mais plus les semaines passent, plus il est clair que Johnson n’est pas l’homme de la situation pour les Spurs. Son 5 majeur ne convainc pas, tout comme les rotations, à l’image de sa décision sur Stephon Castle ce mardi. Pour punir le joueur, il a décidé de le laisser sur le banc une bonne partie du match.
Une décision assumée de Johnson, mécontent des choix du rookie. Il a donc passé 12 minutes au total sur le parquet.
@mikecwright : « Mitch Johnson a expliqué qu’à cause des erreurs en début de match de Stephon Castle, de ses pertes de balle et le fait que le 5 majeur était en train de briller, il a pris la décision de laisser le rookie sur le banc. »
Résultat ? Castle a joué 8 minutes en trois quarts-temps, avant de récupérer des miettes dans le dernier quart. Mais on parle d’un rookie, qui montre en plus des choses très prometteuses depuis le début de saison. Vu le contexte de la saison et l’importance de développer un jeune joueur, cette réponse n’est pas suffisante.
@EricSal_7 : « Merci d’avoir posé la question. Sa réponse n’a aucun sens, tout le monde fait des erreurs. De’Aaron Fox a eu 6 pertes de balle ce soir. Tu laisses tes meilleurs joueurs jouer malgré les erreurs. »
@aus_bets : « La situation de Stephon Castle devient agaçante, car son développement devrait être la priorité numéro 1 des Spurs aujourd’hui. Il faut questionner Mitch Johnson sur ce qui se passe. »
Punir un rookie pour des erreurs alors que d’autres joueurs font pire ? La réponse de Mitch Johnson n’a aucun sens après la défaite des Spurs, avec des supporters plus que jamais mécontents. La fin de saison va être douloureuse à San Antonio.