Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Parmi les meilleurs joueurs de la ligue, il est aussi évident que Luka Doncic a quelques mauvaises habitudes quand il n’est pas sur un parquet. Les Mavericks lui en voulaient, notamment à cause de deux d’entre elles.
De retour depuis quelques jours pour ses premiers pas avec les Lakers, Luka Doncic continue gentiment sa montée en puissance. Après 32 points lâchés sur les Nuggets, le Slovène a enchaîné ce mardi soir avec un triple-double contre son ancienne équipe, les Mavericks. Il a d’ailleurs brillé directement sous les yeux de son bourreau, à savoir Nico Harrison.
Le GM a fait le déplacement pour soutenir son équipe à Los Angeles, ou alors pour discuter avec Rob Pelinka du fameux trade qui a tout changé dans la NBA. Doncic est aujourd’hui aux Lakers et comptez sur lui pour remporter la bague. Il a en plus une motivation supplémentaire, puisqu’il se dit en coulisses qu’il n’a pas trop apprécié les critiques à son égard.
Luka Doncic motivé par les critiques ?
Celle qui revient le plus souvent ? Le poids. Doncic est accusé de ne pas faire attention à ses kilos depuis son arrivée dans la ligue et pourtant, ça ne l’empêche pas de martyriser ses adversaires. Mais outre son alimentation, il a aussi quelques autres habitudes comme le fait de boire de la bière et de fumer du narguilé (plus connu chez nous avec le terme chicha).
Et ça, les Mavericks n’ont pas aimé. Pour eux, impossible de remporter le titre avec un joueur aussi peu prudent loin des parquets selon The Athletic.
« Les personnes qui ont assisté aux derniers jours de Luka Doncic à Dallas ne dressent pas un portrait très flatteur concernant le professionnalisme du joueur de 25 ans. Ils le traitent de paresseux. Ils estiment que les problèmes de poids étaient quelque chose de régulier. »
« Ils ont également mentionné ses habitudes, avec la bière et le narguilé, qui ont été pointés du doigt depuis qu’il est arrivé dans la ligue à 19 ans et même au Real Madrid. Ils ont prédit sur sa chute, notamment sa santé, dans les 5 ans à venir ou quelque chose comme ça. »
Mais est-ce que toutes ces critiques ne vont pas motiver Doncic à faire encore plus attention ? En prime, et avec LeBron James à ses côtés, l’intéressé aura tout le nécessaire pour prendre mieux soin de lui loin des parquets. Si le Slovène fait plus attention, il ne fait aucun doute que ses performances seront encore meilleures.
Les Mavericks avaient de nombreux reproches à faire à Luka Doncic, y compris en dehors du parquet. Est-ce que les Lakers vont constater les mêmes choses, notamment cet été ? Ça reste à prouver.