NBA – Kyrie Irving honnête après avoir recroisé Luka Doncic : « C’était vraiment…

Les stars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Coéquipiers à Dallas pendant quelque temps, Kyrie Irving et Luka Doncic étaient adversaires ce mardi soir. Une situation évidemment étrange, que le meneur raconte. Il faudra du temps pour digérer un peu tout ça.

Publicité

Luka Doncic n’a pas caché un certain soulagement ce mardi soir, après la rencontre face aux Mavericks. Jamais simple d’affronter son ancienne équipe, et ce peu importe les circonstances ayant mené à son trade. Doncic est content de pouvoir aller de l’avant, même si tourner la page « va prendre du temps » selon lui.

Luka Doncic : « Tourner la page, ça va prendre du temps je pense. Je ne sais pas, mais ce n’est pas idéal. Je suis content que le match soit terminé, parce qu’il y a eu beaucoup d’émotions. Ça ira petit à petit, jour après jour. »

Publicité

Kyrie Irving lucide sur son affrontement avec Luka Doncic

Mais Doncic était sûrement content de retrouver la route d’Irving, avec qui il a bâti une solide relation ces dernières années. Pas de titre au bout pour les deux hommes, mais un duo redoutable et capable de grandes choses. Est-ce qu’ils auraient pu remporter le titre ? On ne le saura malheureusement jamais à cause de Nico Harrison.



Irving, lui, confirme que la rencontre était remplie d’émotions, mais que JJ Redick a fait le boulot en face :

Kyrie Irving : « Tu peux voir que JJ Redick a fait un gros boulot pour préparer ses joueurs émotionnellement, surtout Luka. Je trouve qu’il s’en est bien sorti. »

Pas de dérapage pour le Slovène, qui s’est contenté d’un gros triple-double à la place et de la victoire. Un bon mardi soir au boulot en somme.

Publicité

Mais pour Irving, comme Luka aussi, ce match était très étrange. Jamais simple de passer de coéquipiers à adversaires, surtout peu après le fameux trade. Alors pour Kyrie, c’était une rencontre assez particulière :

Irving après son affrontement contre Luka Doncic : « C’était vraiment ultra-bizarre. C’était bizarre. Mais dans le même temps, c’était aussi amusant. On avait l’impression d’être à nouveau à l’entraînement quand on était en duel. Mais de voir le public l’encenser, de le voir rentrer ses tirs difficiles que j’ai pu voir des milliers de fois, c’est ce qui était vraiment bizarre. »

Publicité

Bizarre, voilà comment qualifier les retrouvailles entre Dallas et Los Angeles ce mardi soir, tout particulièrement pour Luka Doncic et Kyrie Irving. Un trade qui est encore loin d’avoir livré son verdict final.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus