NBA – Impliqué dans le trade de Doncic, un ancien Laker balance : « Pendant deux heures, j’ai…

Max Christie, ancien joueur des Lakers, et Luka Doncic
Dallas Mavericks (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Luka Doncic n’était évidemment pas le seul joueur impliqué dans son trade avec Anthony Davis. Max Christie a également fait ses bagages dans le Texas, et il a eu visiblement du mal à s’en remettre au départ.

Publicité

Plusieurs semaines plus tard, le trade de Luka Doncic est toujours difficile à digérer pour certains. Les supporters des Mavericks restent en colère et ce n’est pas le discours tenu par Nico Harrison qui arrange quoi que ce soit. Personne ne comprend le GM et sa décision, encore moins avec la blessure d’Anthony Davis pour son premier match.

Les Lakers, eux, ne cachent pas leur bonheur, tout comme leurs supporters. Doncic commence déjà à faire des dégâts et il ne fait aucun doute que l’organisation a trouvé sa prochaine surperstar pour les 10 prochaines années. Mais dans ce trade, un move est peut-être passé inaperçu : Max Christie a accompagné Davis en direction du Texas.

Publicité

L’ancien Laker qui brille aujourd’hui à Dallas

Et en 8 matchs, on peut dire que l’arrière n’a pas tardé à trouver ses repères. Christie tourne à 15.3 points, dont 50% au tir, 4.9 rebonds et 3.1 passes de moyenne avec les Mavericks. Une arrivée bénéfique pour les Mavericks et qui fait plaisir à voir, surtout pour un jeune joueur de 22 ans. Autant dire qu’il sera très utile dans le futur.



Alors non, ça ne permet pas de mieux digérer le trade pour les supporters, mais c’est au moins ça. S’il continue à maintenir un tel niveau et si Anthony Davis arrive à rester en bonne santé, alors Dallas aura toujours de belles choses à jouer à l’Ouest. Mais au départ, Christie n’a pas caché que le trade était difficile pour lui.

Publicité

Max Christie après son trade aux Mavericks : « J’ai eu 0 seconde de sommeil cette nuit-là. J’étais debout de 00h à 8h15. J’étais sur le sol de mon hôtel pendant deux heures, et j’ai juste pensé à ce qui était en train d’arriver. »

Jamais facile pour un jeune joueur de connaître le trade, surtout donc avec un échange d’une telle ampleur. On rappelle que Christie a prolongé son contrat avec les Angelinos l’été dernier, même s’il n’était pas techniquement intouchable. Ce qui est sûr, c’est que ses débuts avec les Mavericks sont réussis comme on peut le voir avec ses statistiques. La question étant de savoir s’il peut continuer ainsi pendant longtemps ?

Publicité

Max Christie a eu du mal à digérer son trade et difficile de lui en vouloir, surtout vu le contexte. Mais l’arrière profite bien de cette nouvelle opportunité pour le moment, et comptez sur lui pour continuer ainsi.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus