Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Désormais coéquipiers chez les Lakers, LeBron James et Luka Doncic sont finalement deux joueurs assez similaires. Alors pour donner les meilleures chances à la franchise, le King a déjà opéré pas mal de changements en coulisses.
Anthony Davis désormais parti et Luka Doncic présent, les Lakers ont toujours la même ambition au sein de la conférence Ouest. La franchise souhaite se donner une chance de remporter le titre, car il n’est certainement pas question de gâcher les dernières années de LeBron James en NBA. Et disons qu’il y a encore du boulot à Los Angeles.
Car la perte de Mark Williams a fait mal avec l’annulation de son trade, mais c’était nécessaire pour les Angelinos. Nul doute que la franchise trouvera une nouvelle solution pour cet été, cependant, il y a déjà du talent dans son roster, à l’image de la large victoire sur les Nuggets il y a quelques jours. Et ça passe aussi par James.
LeBron James honnête sur Luka Doncic
Même si les Pourpre et Or sont confiants, certains fans rappellent que James et Doncic sont deux joueurs similaires. Ils ont besoin du ballon pour exister et ne sont pas réputés comme étant des purs shooteurs. Mais pour le bien de son équipe, le King est prêt à se mettre en retrait, comme il l’explique à ESPN.
LeBron James sur l’arrivée de Luka Doncic : « Je crois que pour devenir l’équipe que nous voulons être avec lui ici, il doit avoir le ballon, il doit être capable de nous mettre dans les meilleures conditions. Ça doit être lui. Nous avons pu voir pendant 7 longues années en NBA un Luka, et c’est ce Luka que nous voulons aux Lakers. »
Doncic était très impliqué à Dallas, au point d’être sollicité durant pratiquement toutes les possessions offensives. Mais c’est son talent qui lui permet de jouer un tel rôle, ce que LeBron avait habitude de faire pendant de longues années. Sauf qu’avec Luka dans les parages, LeBron, Austin Reaves et les autres savent que les choses doivent évoluer.
D’ailleurs, James a déjà décidé de se donner les meilleures chances de succès. Toujours pour ESPN, il confirme avoir travaillé sur certains éléments de son jeu pour briller avec Luka.
LeBron James : « J’ai travaillé sur mon tir extérieur et mon catch-and-shoot depuis un moment maintenant afin de me synchroniser avec quelqu’un comme Luka. »
LeBron James n’a donc aucun mal à voir Luka Doncic prendre les commandes. Il sait que cela donne aux Lakers les meilleures chances de remporter le titre en juin prochain. Reste à savoir si ça sera suffisant.