NBA – « C’est déguelasse » : vive polémique aux Spurs après le traitement de Stephon Castle

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les défaites pleuvent aux Spurs et la situation collective ne s’arrange pas. À cela, il faut ajouter la gestion très douteuse de Mitch Johnson avec Stephon Castle. Alors que le meneur devrait jouer et progresser, son coach en a décidé autrement.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs se retrouvent dans une situation très délicate pour la fin de la saison. Les défaites s’enchaînent déjà et à moins d’un miracle, à savoir le réveil de Devin Vassell et compères, on ne voit pas comment la franchise texane peut rêver d’accéder aux playoffs. Rien que le play-in sera très compliqué.

Avec plus de 4 matchs de retard sur le Kings, derniers qualifiés, les texans ont déjà un retard important, en sachant que les Suns sont encore devant eux. Atteindre la postseason ne semble pas possible sur le papier, la faute aux blessures, à un roster qui manque de talent et… un coach loin de faire l’unanimité dans le coeur des supporters.

Publicité

Changement de coach inévitable chez les Spurs ?

Promu afin de combler l’absence de Gregg Popovich, qui pourrait malheureusement être définitive, Mitch Johnson subit de plus en plus d’attaques au fil des jours. Ses choix font polémique, y compris ses rotations avec Stephon Castle. Le rookie est toujours sur le banc malgré de grandes performances, et il est même puni.



Sanctionné pour quelques erreurs, Castle a joué 12 minutes contre les Pelicans ce mardi, ce qui semble être largement insuffisant pour un rookie ayant besoin de jouer. Faut-il changer de coach pour améliorer la situation ? Possible, mais il faudra probablement attendre la prochaine saison. Mais les fans demandent du changement, et vite.

Publicité

@cinephile_matt : « Mitch Johnson n’est pas un coach digne du niveau NBA. C’est une performance déguelasse en terme de coaching. Dans quel monde tu ne fais pas jouer Stephon Castle dans un match comme ça ? C’est 2025 et le 4ème choix de la dernière draft, parmi les candidats au ROTY, subit le même traitement que Lonnie Walker IV. »

@EricSal_7 : « Stephon Castle avec 8 minutes ce soir. Il était le quatrième choix et l’un des favoris au ROTY. Comment est-ce que ça peut arriver ? À cause des pertes de balle ? On s’en fiche. Nous sommes à la 12ème place, laisse-le jouer malgré ça. »

@therealpfifer : « Comment on peut bencher Mitch ? »

Publicité

Stephon Castle est un rookie, il est donc normal de faire des erreurs dans un match NBA. Ce traitement intransigeant avec lui ne semble pas mérité, au point de mettre les supporters en colère. Mitch Johnson est prévenu.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus