Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour la première fois de sa carrière, Luka Doncic a affronté les Mavericks ce mardi. Il a terminé la rencontre avec une victoire, un beau triple-double, mais aussi et surtout une sensation bizarre. Ce n’était pas forcément le match le plus plaisant de sa vie.
C’était le match de la soirée : ce mardi, Luka Doncic recevait les Mavericks, son ancienne franchise, dans sa nouvelle maison. Quelques semaines seulement après le trade qui a changé sa vie, et potentiellement le cours de l’histoire en NBA, le Slovène a dû gérer des émotions sans doute vives pour porter les siens à la victoire. Mission accomplie avec une énergie débordante :
LUKA THREE — STARES DOWN THE MAVS BENCH. 🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 26, 2025
pic.twitter.com/1lN0jQkH71
Luka Doncic perdu sur le parquet
Luka aime ses anciens partenaires, il sait qu’ils n’y sont pour rien dans son trade, et pourtant, après chaque grosse action, c’est vers eux qu’il se tournait pour provoquer gentiment. Une attitude qui pourrait laisser croire que le meneur a pris beaucoup de plaisir sur le terrain… Un constat qui ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité si l’on se fie aux mots prononcés en conférence de presse :
Il y a des moments où je ne savais pas du tout ce que je faisais sur le terrain. Je suis juste heureux que le match soit terminé.
Luka Doncic était perturbé pour cette première en carrière contre les Mavericks. À plus d’une reprise, il a dû être tenté de faire la passe à la mauvaise équipe…
Malgré ces séquences où il ne savait pas ce qu’il devait faire sur le terrain, il a tout de même sorti une belle ligne statistique avec 19 points, 15 rebonds et 12 passes décisives, continuant ainsi sur sa bonne forme du moment. On comprend pourquoi la Crypto.com Arena remerciait Nico Harrison, GM de Dallas, avec tant de ferveur pendant la rencontre.
@Listogetsit : Vous avez vu les regards qu’il balançait vers les Mavericks ?! 👀
@BIGJUSTICE97 : Quelle équipe… LeBron va prendre une nouvelle bague cette saison
@kjjjjj06725213 : Un triple-double pour le premier match contre son ancienne équipe ? MDRRR
Luka Doncic a affronté les Mavericks, voila une bonne chose de faite après l’échange. Mais la dernière étape, et la plus difficile, ce sera sans doute lors du déplacement des Lakers à Dallas dans quelques semaines.