Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Luka Doncic a tout pour se faire aimer par les supporters des Lakers, et il fait tout pour se faire aimer. Sa communication est parfaite depuis son arrivée à Los Angeles, et ce mardi, il a fait un merveilleux cadeau aux spectateurs présents à la Crypto.com Arena.
Luka Doncic, grâce notamment à ses nombreuses distinctions individuelles, a été adopté par les fans des Lakers dès l’annonce de son transfert. Ces derniers étaient forcément tristes de perdre Anthony Davis, avec qui ils ont remporté le titre dans la bulle en 2020, mais absolument personne ne regrette la décision de Rob Pelinka à Los Angeles.
La preuve, ce mardi, à l’occasion de la réception des Mavericks, la Crypto.com Arena a scandé le nom de Nico Harrison, le GM texan à l’origine de l’échange. Absolument parfait dans sa gestion des évènements, le Slovène ne se contente pas de cartons sportifs pour plaire aux Angelinos. À peine arrivé, il annonçait par exemple que sa fondation aiderait à reconstruire la ville après les terribles incendies de janvier.
Le beau geste de Luka Doncic envers les fans des Lakers
Et ce n’est pas tout, puisque pour cette rencontre si spéciale à ses yeux, Luka Doncic et Jordan Brand ont décidé de faire un autre beau cadeau aux spectateurs. Une grande opération marketing a été lancée dans les rues de la Cité des Anges, avec une belle retombée financière pour les supporters.
Luka and Jordan Brand bought out a parking lot to provide Lakers fans free parking for his first game vs. the Mavs 🙌
— Yahoo Sports (@YahooSports) February 26, 2025
(via @GoldenKnightGFX) pic.twitter.com/Yy5HHVnbjU
Parking gratuit. Offert par Luka.
Luka Doncic savait que la Crypto.com Arena serait pleine pour ses retrouvailles avec les Mavericks, et il savait également que les places n’étaient pas données. Alors avec son équipementier, ils ont décidé d’offrir le parking aux personnes véhiculées. Un petit geste qui n’est pas passé inaperçu auprès de ceux qui ont pu en bénéficier.
@ChefBoy_Rc : Los Angeles est ta ville désormais
@LoathK3528 : Ce n’est pas une chose que ferait quelqu’un qui compte vite partir
@missysinghsongs : Les gens ont pu voir la victoire des Lakers sans payer le parking ?! Wow
Pour se garer autour de la Crypto.com Arena, les fans des Lakers doivent généralement dépenser entre 10 et 35 dollars. Luka Doncic a donc permis aux conducteurs de faire une petite économie, et donc de se faire plaisir dans la salle.