Anne-Laure Bonnet raconte son recadrage de Zlatan Ibrahimovic : « Mon sang n’a fait qu’un tour, je lui ai dit…

Anne-Laure Bonnet et Zlatan Ibrahimovic
beIN Sports (DR) / Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable superstar du championnat de France durant ses années en Ligue 1 entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a intimidé plus d’une personne par son aura et son attitude – y compris des adversaires et des arbitres… Ce n’est toutefois pas le cas d’Anne-Laure Bonnet, qui a su renverser une situation pourtant délicate face au Suédois, gagnant ainsi son respect !

Publicité

Lorsqu’il est arrivé en France, Zlatan Ibrahimovic est instantanément devenu l’attraction du championnat. Détenteur de statistiques impressionnantes, le « Z »a surtout conféré une toute nouvelle visibilité à la Ligue 1, quitte à parfois outrepasser ses droits et à se prendre pour le roi du pays. On se souvient d’ailleurs de certaines déclarations tapageuses qui avaient fait scandale.

La presse, elle, s’est globalement délectée d’avoir le Suédois en France. Mais là encore, « Ibra » n’était pas toujours forcément le meilleur client pour les journalistes, dont certains ont plusieurs fois passé de sales quarts d’heure face à lui. Fort heureusement, Anne-Laure Bonnet, elle, a vite trouvé la parade.

Publicité

Anne-Laure Bonnet raconte sa passe d’armes avec Zlatan Ibrahimovic

Dans un entretien pour Oh My Goal, la journaliste a en effet évoqué le rapport de force qu’elle a su remporter avec l’ancien joueur du FC Barcelone :

Zlatan, c’est lui qui vous met mal à l’aise. Je me souviens du jour où j’avais inversé un chiffre dans un record qu’il venait de battre. Et là il me regarde, et il me dit : « Vous vouliez dire… », et il me corrige.



En délicatesse face au colosse de 1m95, Anne-Laure Bonnet ne s’est pas laissée faire :

Là, mon sang n’a fait qu’un tour. Je lui ai dit : « Puisque tu es là (en France, ndlr) depuis je ne sais pas combien de temps, on va parler français. Tu veux jouer, moi j’arrête de parler anglais »

Publicité

De quoi désarçonner le viking, peu habitué à se voir être rabroué de la sorte ? Pas du tout ! C’est au contraire les gens qui ont du répondant qui trouvent grâce aux yeux de Zlatan, du moins selon les observations de la journaliste :

Tout le monde sur place avait halluciné, mais lui ça l’avait beaucoup fait rigoler. C’est quelqu’un qui n’aime pas les gens qui s’écrasent devant lui. Il faut lui répondre, à Zlatan. D’ailleurs, il provoque pour qu’on réponde ! (rires)

Publicité

Contrairement à l’écrasante majorité de celles et ceux qui ont croisé la route de Zlatan Ibrahimovic, Anne-Laure Bonnet ne s’est pas laissée victimiser par le Suédois au tempérament de feu. Bilan : elle a gagné le respect de l’ex-star du Paris Saint-Germain, qui a apprécié son audace et sa répartie. Une belle anecdote !

Multisports

Les dernières actus