Samir Nasri prend position sur la polémique Pablo Longoria / OM : « C’est une provocation ! »

Pablo Longoria, président de l'OM, et Samir Nasri, légende du club
ZACK (DR) / Canal+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme souvent cette saison, le weekend de l’Olympique de Marseille a été marqué par des polémiques arbitrales et par le gros dérapage de Pablo Longoria dans les entrailles de l’Abbé Deschamps. Samir Nasri, Marseillais de coeur, est revenu sur la polémique au cours du « Canal Football Club ».

Publicité

Depuis le début de saison, l’Olympique de Marseille estime être victime d’un mauvais arbitrage et de nombreuses décisions défavorables. Entre des fautes non-sifflées dans la surface, des cartons rouges sortis parfois rapidement et les sanctions lourdes contre Medhi Benatia, il est vrai que la pièce tombe rarement du bon côté pour les Phocéens.

Tendu par l’accumulation de ces faits, le président Pablo Longoria a complètement craqué ce samedi lors du déplacement de son équipe à l’Abbé Deschamps. Descendu en furie dans les couloirs du stade après un penalty potentiellement oublié sur Quentin Merlin et surtout l’expulsion discutable de Derek Cornelius, l’Espagnol a prononcé des mots qui ont eu l’effet d’une bombe.

Publicité

Samir Nasri répond au dérapage de Pablo Longoria

Il a parlé de « corruption », a remis en cause le niveau de la Ligue 1, le tout avec une telle virulence que les arbitres du championnat ont décidé de déposer une plainte collective à son encontre… Sur le plateau du « Canal Football Club », Samir Nasri, pourtant Marseillais jusqu’à la moelle, s’est exprimé sur ce qu’il estime être une provocation :



C’est un dérapage complet de Pablo Longoria. Ça peut s’expliquer par de la frustration, mais je trouve que cette frustration a été provoquée par les Marseillais en se plaignant constamment des arbitres. Après, les arbitres, peut-être que de manière inconsciente ils veulent leur faire payer cela. Mais parler de corruption… Pour moi il ne faut surtout par sortir ce mot là s’il n’y a pas de preuves.

Publicité

Il n’y a pas une quelconque corruption des arbitres. C’était une erreur d’assigner monsieur Stinat pour cette rencontre, mais tout ce qu’il dit sur une potentielle Super League, sur le fait que la Ligue 1 soit un championnat de mer**, c’est un dérapage. À l’époque il était contre le projet. Je pense que c’est une provocation de sa part.

Jérémy Stinat est le quatrième arbitre à l’origine de la longue suspension de Medhi Benatia, alors forcément, les Marseillais n’étaient pas en confiance quand ils l’ont vu au sifflet pour ce déplacement à Auxerre. Mais selon Samir Nasri, la paranoïa de l’OM est auto-alimentée par les plaintes récurrentes des dirigeants. Comme quoi, l’objectivité est possible dans la Cité Phocéenne.

Publicité

Samir Nasri ne croit pas en un complot contre l’Olympique de Marseille, même s’il n’exclut pas une vengeance inconsciente des arbitres de Ligue 1 face aux critiques parfois abusives des dirigeants phocéens.

Multisports

Les dernières actus