NBA – Vers une nouvelle dinguerie en vue pour les Spurs ? « Ils ont 3% de chance de…

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Enchaînant les mauvaises nouvelles, les Spurs pourraient prendre une décision drastique dans les prochains jours. Et si c’est le cas, la franchise pourrait à nouveau réaliser un gros coup. C’est peu probable, mais pas impossible.

Publicité

Avec une nouvelle défaite et un bilan de 24-31, les Spurs continuent gentiment de couler au sein de la conférence Ouest. La course n’est pas terminée pour aller en playoffs, en passant par le play-in, mais disons que c’est très compromis à ce stade. Les Texans faiblissent et c’était déjà le cas avec la présence de Victor Wembanyama.

Alors sans lui, on ne voit pas trop comment San Antonio va atteindre son objectif. De’Aaron Fox est touché à un doigt depuis quelque temps en prime, le forçant à se faire opérer durant l’intersaison. Mais devant les journalistes ce weekend, il n’a pas fermé la porte afin d’avancer son opération et mettre un terme à sa campagne.

Publicité

Dinguerie encore possible pour les Spurs ?

Autant dire que les prochaines semaines marqueront un tournant pour San Antonio. La franchise peut continuer à pousser pour les playoffs, avec de très faibles chances de réussite, ou alors sortir le tank et propulser Stephon Castle au poste de titulaire afin de l’aider à se développer. Tout est possible, même si les supporters ont déjà leur avis.



Car foutu pour foutu, les fans sont favorables à l’idée de sortir le tank. La saison ne mène à rien sans Wembanyama et il vaut mieux viser la draft 2025, remplie de nombreux talents. On pense évidemment à Cooper Flagg et il existe un monde où il termine à San Antonio. Les chances sont faibles pour les Spurs à l’heure actuelle, mais ce n’est pas terminé.

Publicité

@esidery : « Les Spurs ont actuellement 3% de chance de récupérer le premier choix de la draft. Maintenant sans Victor Wembanyama, San Antonio doit gérer le 7ème calendrier le plus difficile de la NBA pour le reste de la saison. Il y a une issue réaliste où San Antonio forme un Big 3 avec Wembanyama, D’Aaron Fox et Cooper Flagg. »

Ce n’est pas beaucoup 3%, mais les Spurs peuvent augmenter ce chiffre en perdant les prochaines semaines. Sans doute pas le plan prévu par les joueurs et les dirigeants, et pourtant, c’est sans doute l’issue la plus intelligente afin de mieux reconstruire et devenir le plus compétitif possible dans les années à venir.

Publicité

Cooper Flagg aux Spurs ? Possible. La franchise texane devrait avoir de solides chances pour obtenir ce choix, même si pour ça, il faudra continuer de perdre. Et vu les absences, les Texans n’ont pas trop le choix.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus