Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très irrégulier ces dernières semaines, Bilal Coulibaly cherche encore à trouver son rythme chez les Wizards. Mais quand c’est le cas, c’est impressionnant à voir. Jordan Poole est d’ailleurs le premier heureux de cette évolution.
Devant leur public, les Wizards ont pris une solide victoire sur les Nets ce lundi soir, avec un score final de 107-99. Ce n’est pas ça qui va sauver la saison des hommes de Brian Keefe, qui auront les meilleures chances d’avoir le premier choix de draft 2025, mais ça apporte toujours un peu de joie aux supporters et surtout aux joueurs.
Bilal Coulibaly cartonne encore aux Wizards
Et autant vous dire qu’il y en a besoin dans le vestiaire avec toutes ces défaites sur l’ensemble de la saison. Jordan Poole s’est donc employé avec 26 points dans cette partie, bien aidé par les 20 unités de Bilal Coulibaly. Le Français était encore omniprésent, y compris à trois points avec un joli 3/4 à longue distance.
There might not be a more important step for Bilal Coulibaly to make than evolving into a consistent perimeter shooter
— Point Made Basketball (@pointmadebball) February 25, 2025
Being a shooter opens the lanes up him as a driver, shot-creator, and playmaker and makes him more than just a slashing threat off-ball pic.twitter.com/ntuVibBK2C
Cela fait évidemment plaisir à voir, Coulibaly ayant besoin de performer avant la fin de sa seconde saison. Les progrès sont là, et Poole peut le confirmer de son côté. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’ancien Warrior a multiplié les compliments pour son coéquipier. Nul doute que Bilal appréciera de son côté.
Jordan Poole sur Bilal Coulibaly : « Je suis un grand fan de BC, je pense que tout le monde le sait. Rien que de voir sa progression après ses deux ans dans la ligue. C’est aussi un excellent défenseur et il se retrouve toujours face au meilleur joueur, ce qui fait que c’est encore plus impressionnant de voir à quel point il est agressif en attaque. Il apprend toujours et notamment avec quoi il est à l’aise dans son jeu. C’est un joueur intelligent donc il essaie de lire le jeu un peu différemment, mais c’est cool de le voir agressif et prendre de la confiance. »
Si Coulibaly parvient à trouver le bon équilibre entre la défense et l’attaque, alors il pourra devenir assurément un joueur très intéressant dans cette ligue. Et vu son discours, Jordan Poole a vraiment hâte de voir la suite.
Jordan Poole adore ce que Bilal Coulibaly apporte dans le jeu. Un discours plaisant pour le Français, qui doit juste gagner en régularité offensivement pour franchir un cap. Nul doute que les deux prochains mois seront utiles.