Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On retrouvera des Spurs assez actifs sur le marché cet été. Et alors que la franchise cherche du renfort dans le secteur intérieur, une star pourrait déjà poser ses valises dans le Texas. Un feuilleton à suivre de près.
Alors que la fin de saison des Spurs s’annonce difficile, la franchise veut garder le moral pour la suite. Victor Wembanyama reviendra en septembre si tout va bien, tandis que Gregg Popovich pourrait l’imiter. Avec De’Aaron Fox, Stephon Castle et d’autres joueurs, les Texans ont bien l’intention de filer en playoffs pour cette prochaine campagne.
Mais il y a aussi des doutes dans le Texas. Cette saison 2024/25 a confirmé de nombreuses lacunes, y compris sur la ligne arrière. Chris Paul est un précieux joueur avec son leadership, mais ses prestations sur le parquet ne sont pas convaincantes. Même chose pour Devin Vassell, incapable d’élever son niveau de jeu depuis l’absence de Wembanyama.
Une recrue acquise pour les Spurs ?
Il y a aussi des problèmes sur le banc et dans le secteur intérieur, longtemps décrié avant la deadline. Car si Wembanyama est évidemment là, il manque clairement de soutien, notamment quand il s’agit de marquer ou de défendre correctement. C’est là qu’un joueur des Timberwolves pourrait changer la donne cet été.
Peut-être mécontent de son statut à Minnesota, Naz Reid va manifestement devenir agent libre selon Jake Fischer :
Jake Fischer : « Naz Reid, qui est le tenant du titre pour le sixième homme de l’année, possède une année option joueur our la saison 2025-26 à 15 millions, mais beaucoup de personnes s’attendent à ce qu’il la refuse afin de trouver un meilleur accord au cours de l’été. »
Reid, c’est 14.7 points et 5.8 rebonds de moyenne sur cette campagne, le tout en sortant du banc la majorité du temps. Le pivot est très apprécié et à 25 ans, et il n’est pas encore à son meilleur niveau.
Les Spurs pourraient logiquement manifester un intérêt, d’autant que la franchise texane aura de l’argent à dépenser pour cet été à la recherche d’un intérieur. Le site de pronostiqueurs Bovada confirme d’ailleurs que San Antonio est le favori pour eux afin de recruter Reid, devant les Cavaliers et les Mavericks. Ce n’est pas fait évidemment, mais si la nouvelle se confirme, les Spurs ne seront pas loin.
Naz Reid chez les Spurs ? La franchise a l’argent et le besoin d’un intérieur, ce qui fait que le mariage entre les deux parties semble plus que logique sur le papier. Ce qui est sûr, c’est que San Antonio doit recruter.