Un préparateur mental sans filtre sur Kylian Mbappé : « C’est un champion psychopathe »

L'attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé
Real Madrid (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Sur le plan mental, Kylian Mbappé est un sportif hors du commun. Présenté comme un prodige depuis son adolescence, l’attaquant du Real Madrid répond présent et assume sur le terrain, ce qui a poussé un spécialiste à avoir des mots forts à son égard.

Publicité

Certains pensaient Kylian Mbappé perdu pour le haut niveau suite à son début de saison compliqué avec le Real Madrid, mais une fois la phase d’adaptation digérée, l’attaquant de l’équipe de France a vite retrouvé un niveau de performance hors du commun. Face à Manchester City en Ligue des Champions, il a rappelé au monde qui était le patron.

Publicité

Kylian Mbappé, psychopathe des pelouses ?

Le capitaine des Bleus a du talent plein les pieds, mais aussi une tête bien remplie. La pression de son transfert et les critiques auraient pu avoir raison de sa confiance, mais Kylian Mbappé a su garder la tête haute même au coeur de la tempête. Anthony Mette, préparateur mental de Raphaël Varane, s’est exprimé sur le sujet pour Carré :



Kylian Mbappé est de la trempe des Michael Jordan, des Tiger Woods, Lance Armstrong. Il est extrêmement intelligent, doué physiquement, mais il est froid émotionnellement. Il fait croire qu’il a de l’empathie pour paraitre sympa, mais ce n’est pas le gars avec qui tu voudrais passer un weekend. Pour aller plus loin sur le plan psychologique, je dirais que ce sont des champions de type psychopathes.

Publicité

Kylian Mbappé dénote des joueurs que l’on trouve généralement en France. Teddy Riner est chaleureux, sensible par exemple. Mbappé a plus la froideur des athlètes américains. Il ressemble beaucoup à Novak Djokovic. Djoko aime jouer sous la pression comme personne d’autre n’aime ça sur le circuit. Kylian est encore jeune, il doit trouver l’équilibre entre assumer qui il est, et jouer le rôle du capitaine altruiste.

Selon ce spécialiste, Kylian Mbappé serait d’une froideur qui le rapproche plus des grands champions américains que des athlètes français, ce qui peut avoir une incidence sur son rôle de capitaine de l’équipe de France. Comment fédérer une équipe quand on ne pense pas au collectif, mais plutôt à ses performances personnelles ?

Publicité

Kylian Mbappé n’est pas du genre à fondre en larmes après un exploit, il n’est pas du genre à étaler sa compassion dans les médias ou dans les vestiaires. Pour Anthony Mette, c’est ce qui le rapproche de Michael Jordan.

Multisports

Les dernières actus