PFL – Presque un an après leur combat, Baki cash sur Cédric Doumbé : « En fait, c’est un…

PFL Cédric Doumbé et Baki
GonG (DR) / Le Parcours (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Stars du MMA français, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé s’étaient affrontés en mars 2024 dans un combat remporté par le premier cité. Depuis, on attend la revanche… et « Baki » s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet après sa victoire contestée.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la revanche est attendue de tous. Pas étonnant quand on se souvient de la fin controversée de leur premier combat… Près d’un an après, les fans espèrent toujours que Bayasangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé croiseront à nouveau le fer. Cela semblait même garanti après que le premier ait décidé de rejoindre le PFL… sauf que la situation est un peu plus compliquée que prévue.

En effet, l’ARES n’a pas accepté de laisser filer le combattant franco-tchétchène et il évolue donc toujours dans cette organisation. Son prochain combat y sera d’ailleurs pour le titre des welterweights, autant dire qu’il ne débarquera pas au PFL dans l’immédiat. Récemment interviewé par Ultimate Cage, « Baki » a évoqué cash le dossier :

Publicité

Baki Chamsoudinov s’exprime sur une revanche contre Cédric Doumbé

On a le contrat avec le PFL, toujours d’actualité. Après, peut-être… Il faut voir l’avenir, mais pour l’instant, j’ai mon contrat avec le PFL, comme annoncé précédemment. Ce sera sûrement ça. Il y aura aussi la fameuse revanche que tout le monde attend. En fait, c’est un contrat à part. J’ai un contrat pour un certain nombre de combats et un autre contrat pour un combat spécifique.



Que les fans français se rassurent donc, le revanche avec « The Best » est bel et bien au programme, reste à savoir quand et dans quel contexte. À l’instar de Baki, Doumbé n’a plus combattu depuis un moment, lui qui reste sur une victoire contre Jaleel Willis en mai dernier. Celui qui l’a battu en mars 2024 espère que l’ancien champion du Glory pourra faire remonter la hype de son côté avant qu’ils ne croisent le fer à nouveau :

Publicité

Notre objectif est de refaire le combat, le plus rapidement possible. Le but n’est pas d’attendre deux ans que tout le monde ait oublié. L’idéal, c’est que Cédric revienne, éteigne un adversaire et que la hype reparte à fond. Moi, de mon côté, je fais mon combat pour la ceinture à l’ARES. Peut-être un autre combat après, je ne sais pas… Mais l’idée, c’est qu’on revienne au même niveau qu’avant. Où tout le monde est convaincu que l’un va gagner, et l’autre aussi.

Une fois qu’on aura retrouvé cette dynamique, on fera la revancheC’est l’objectif, le bon compromis à trouver. Si c’est bien géré, il y aura encore plus de hype. Si on attend trois ans, ou même deux, ça ne marchera pas. Déjà un an, ça commence à être risqué. Il faut que ça se fasse d’ici fin 2025. À moins qu’entre-temps, il se passe une dinguerie. Genre que Cédric détruise un adversaire dans la cage et que ‘Baki’ fracasse deux mecs. Là, le combat retour sera énorme.

Publicité

Pour le moment, il semble impossible d’organiser une revanche entre Baki Chamsoudinov et Cédric Doumbé puisque le premier est toujours coincé à l’ARES. Mais il n’a pas pour autant abandonné l’espoir de faire face à l’ancien kick-boxeur.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus