Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Toujours dans la course au play-in, les Hawks savent qu’ils ne décrocheront pas le titre cette saison. Zaccharie Risacher peut donc progresser sans pression, et ce qu’il montre sur les dernières semaines est rassurant. Son coach vient même de le mettre au défi.
Les années se suivent et se ressemblent à Atlanta, où les blessures ont souvent raison de l’ambition de Trae Young et de ses partenaires. Capables de battre les Cavaliers et les Celtics cette saison, les Hawks ont dû revoir leurs objectifs à la baisse avec la blessure de Jalen Johnson et le trade de De’Andre Hunter, candidat crédible au titre de 6ème homme de l’année.
La « bonne nouvelle » dans ce malheur, c’est que Zaccharie Risacher va pouvoir s’exprimer pleinement jusqu’au printemps et progresser. Le n°1 de la dernière Draft est très bon depuis le début de l’année 2025, et il a été particulièrement à son avantage contre les Pistons ce dimanche. Il montre enfin le potentiel attendu par les fans.
Quin Snyder donne un défi à Zaccharie Risacher
Zaccherie Risacher is playing some very high level basketball lately
— Point Made Basketball (@pointmadebball) February 24, 2025
He was a team high +9 today, finishing with 19 points (5-10 FG / 4-6 3PT / 5-5 FT), 6 rebounds, 3 assists, 2 steals, and 2 blocks with 0 turnovers
He’s been very effective & efficient pic.twitter.com/6XvGG1t2gf
Sur le terrain pendant plus de 31 minutes, et notamment dans une fin de rencontre tendue, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois, Zaccharie Risacher a brillé avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, le tout avec un beau 4/6 derrière l’arc. Ce n’était visiblement pas assez pour s’attirer les compliments de l’entraineur Quin Snyder :
Je n’ai pas envie de me concentrer sur ce seul match, Zaccharie est vraiment en train de s’améliorer. Peu importe s’il sort un très bon match ou s’il est en difficulté, il joue toujours de la même manière. Il prend des tirs, il joue la transition, il défend. Le challenge pour lui c’est de trouver de la régularité dans les prestations. J’ai confiance en lui.
Avec son +/- de +10, Zaccharie Risacher était le Hawk le plus efficace ce dimanche face aux Pistons… Mais Quin Snyder n’a pas voulu l’encenser pour autant, il a préféré le mettre au défi en lui demandant de trouver de la régularité et d’enchainer les grosses prestations du genre. Espérons que cette réponse motivera le Français.
Zaccharie Risacher est en pleine forme depuis le début de l’année 2025, et cela se confirme avec des prestations comme celle de ce dimanche. Il a jusqu’à la fin de saison pour confirmer et justifier son statut de n°1 de Draft.