NBA – « Une bonne journée » : les fans des Spurs ont tranché après la perte de Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les joueurs ne veulent rien lâcher pour les playoffs, les fans des Spurs ont une autre vision aujourd’hui. Perdre est bon pour le moral, surtout avec la draft à venir. Le ton est donné pour la fin de saison.

Publicité

Encore battus par les Pelicans cette fois, les Spurs continuent gentiment de couler à l’Ouest, et ce depuis quelques semaines. La franchise n’était pas au mieux ces derniers temps, même avec Victor Wembanyama, alors autant vous dire que son absence n’est pas prometteuse. Tout laisse croire que les défaites vont pleuvoir sans le Français.

Ça a d’ailleurs déjà commencé avec une large défaite contre les Pistons il y a quelques jours, puis face aux Pelicans ce dimanche soir. Les stars sont au plus bas, qu’on parle de Chris Paul ou de Devin Vassell. Mais alors que les joueurs veulent se battre pour les playoffs, les supporters ont manifestement décidé de jouer à un autre jeu.

Publicité

Les défaites des Spurs font… plaisir aux fans

Car pour beaucoup, la qualification en playoffs est déjà terminée. Les Spurs perdent du terrain sur le play-in, là où ils devront probablement remporter deux matchs de suite pour espérer atterrir en postseason, le tout sans Wembanyama et avec un De’Aaron Fox diminué. Comment être optimiste dans ces conditions ?



Alors pour les supporters, il est important de célébrer les défaites et d’entrevoir un meilleur futur grâce à la draft. Les Spurs possèdent leur propre premier choix, ainsi que celui des Hawks, eux aussi dans une situation difficile. Alors vu que les deux équipes ont perdu ce dimanche soir, les fans étaient plutôt heureux de leur côté.

Publicité

« Les Hawks ont perdu, les Spurs ont perdu. Aujourd’hui était une bonne journée. »

Avec Cooper Flagg, Dylan Harper ou Ace Bailey, la prochaine draft s’annonce assez intéressante et les Spurs espèrent trouver leur bonheur, ou tout du moins les fans. Alors plus il y a de défaites, mieux c’est pour la franchise texane.

Publicité

Les supporters des Spurs ont fait le choix de célébrer les défaites… et difficile de leur en vouloir. La perte de Victor Wembanyama et le niveau de certains joueurs confirment que les Texans n’ont pas ce qu’il faut pour les playoffs. Pas encore du moins.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus