NBA – Sans Wembanyama, la première conséquence aux Spurs révélée !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Privés de Victor Wembanyama pour le reste de la saison, les Spurs vont devoir gérer au mieux sans leur meilleur joueur. Atteindre les playoffs s’annonce compliqué, surtout sans l’impact du Français et une première statistique va dans ce sens.

Publicité

Malgré l’absence de Victor Wembanyama, les Spurs veulent encore croire aux playoffs. Pas question pour la franchise d’abandonner, elle qui souhaite se donner à fond pour gagner un ticket et engranger le plus d’expérience possible. Ce n’est pas la pire idée au monde, mais est-ce vraiment réalisable quand on voit la tendance actuelle ?

On a envie de dire que non. De’Aaron Fox est gêné par un doigt sur lequel il doit subir une opération cet été, tandis que Gregg Popovich ne reviendra pas avant septembre dans le meilleur des scénarios. Derrière, Chris Paul enchaîne les mauvaises prestations, et Mitch Johnson est également très décrié pour son boulot sur le banc.

Publicité

Le gros problème des Spurs sans Victor Wembanyama

Voilà pourquoi on peut comprendre le pessimisme des supporters pour la fin de saison. Sortir le tank et récupérer un gros choix de draft est une option tout à fait crédible, mais ce n’est sans doute pas ce que veut l’organisation à ce stade. Pourtant, et sans Wembanyama, c’est la meilleure chose à faire quand on connaît son importance sur le terrain.



Omniprésent en attaque, Wemby l’est sans doute encore plus en défense. Il protège son cercle à la perfection et couvre très souvent ses coéquipiers. Surtout ? Il impose une menace constante aux adversaires, qui changent leur façon de jouer quand il est là. Et quand ce n’est pas le cas, c’est tout de suite une autre histoire.

Publicité

@PaulGarciaNBA : « Ce n’est pas vraiment surprenant, mais les équipes vont commencer à attaquer plus souvent les Spurs à l’intérieur maintenant que Victor Wembanyama est forfait pour le reste de la saison. 52% des tirs des Pistons ont eu lieu dans la raquette, et ce soir, l’adversaire (Pelicans) était à 61% dans la peinture. »

Sans le meilleur protecteur de cercle de la ligue, les adversaires savent qu’attaquer plus souvent la peinture est une meilleure option. Logique, mais coûteux pour les Spurs, qui vont devoir gérer au mieux. Mais voilà pourquoi atteindre les playoffs semble sans doute très compliqué sur le papier.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs commencent à encaisser de plus en plus de points dans la peinture. Pas une surprise du tout quand on connaît l’impact du Français. Ce n’est pas pour rien s’il était archi-favori pour devenir DPOY après tout.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus