Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Victor Wembanyama, la seconde partie de saison des Spurs pourrait bien prendre les allures d’un fiasco monumental. Les Texans ont encore perdu ce dimanche soir, et un joueur en prend pour son grade.
Déterminés à disputer les playoffs, les Spurs n’ont peut-être pas les armes pour. Même avec Victor Wembanyama, la franchise n’a cessé d’enchaîner les défaites depuis le début de l’année 2025. Alors sans lui, les supporters ne croient plus vraiment à une qualification pour la postseason. Le résultat ce dimanche soir n’arrangera rien.
Battus par les Pistons au précédent match, les Spurs ont encore perdu, cette fois contre les Pelicans. Score final de 96-114 avec un 1/10 au tir pour Chris Paul, tandis que De’Aaron Fox se contente de 13 unités à 3/16 au tir. Sans Victor Wembanyama, difficile de s’imposer dans ces conditions, même si ce n’est pas le pire.
Un joueur visé aux Spurs après la défaite
Toujours titulaire et en chute libre depuis quelques semaines, Devin Vassell n’y arrive pas. 1/9 au tir pour l’arrière, qui devrait être en train de prendre le contrôle de l’équipe sans Wemby, mais à la place, le joueur s’effondre complètement et manque clairement de confiance. De là à imaginer un trade au cours de l’été ?
Ça semble très probable. C’est en tout cas l’avis de beaucoup d’internautes, mécontents des prestations du joueur. Il est clair que son irrégularité est un problème.
@spurs_muse : « Devin Vassell est à 15/60 à trois points sur les 10 derniers matchs. C’est 25%. Devin, nous avons besoin que tu reviennes. »
@Gr4nts : « Je pense que c’est le moment d’admettre que Devin Vassell n’est pas *ce* joueur. »
@BexarApparel : « Le déclin de Devin Vassell doit être étudié. »
Simple passage à vide ou est-ce le vrai niveau du joueur ? Seul le temps nous le dira. Mais les Spurs attendent plus de Vassell, longtemps considéré comme le second meilleur joueur et le parfait lieutenant à Wembanyama. Ça ne semble pas être le cas aujourd’hui.
En conférence de presse, Mitch Johnson a une demande assez simple pour relancer son joueur :
Mitch Johnson : « J’aimerais qu’il prenne des tirs avec un peu plus de confiance, parce qu’à un moment, il faut s’en foutre. »
Devin Vassell enchaîne les mauvaises performances, de quoi provoquer la colère des fans et son possible départ pour cet été. Si les Spurs veulent franchir un cap à l’Ouest, il faudra trancher si la situation perdure.