Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présents à Paris il y a quelques semaines, les Spurs n’auront pas forcément le plaisir de revivre la même expérience… avant un moment. Pour 2026, on dirait bien qu’Adam Silver a d’autres plans selon les informations de L’Equipe.
C’est décidément une hécatombe en ce moment pour les Spurs. La franchise doit gérer l’absence de Victor Wembanyama pour des mois, plombant la candidature texane pour les playoffs au mois d’avril. Gregg Popovich ne reviendra pas avant septembre sur le banc, s’il revient un jour, tandis que De’Aaron Fox pourrait se faire opérer sous peu.
Victime d’un problème au doigt depuis quelque temps, le meneur sait qu’il doit passer sur le billard, reste à savoir s’il attendra l’été ou si les résultats des Spurs auront une incidence. Beaucoup de mauvaises nouvelles, donc, et une autre à croire L’Equipe, qui confirme désormais que Paris n’accueillera pas les Spurs en 2026.
Pas de NBA en 2026 pour Paris ?
Dans son dernier article, il est dit que la NBA a pour habitude de changer les affiches au fil des années. Certains espéraient un retour pour 2026 avec Wembanyama, mais il faudra probablement attendre 2027 ou 28 pour ça. Les Spurs sont très appréciés par le public français et la ligue le sait, mais elle tient aussi à diversifier le spectacle.
« Deux sources proches du dossier nous ont confirmé l’information, l’une d’entre elles justifiant qu’il est « historiquement loin d’être inhabituel pour la NBA de changer régulièrement d’équipe pour ce type de match de saison régulière délocalisé en Europe. »
Car si un retour à Paris est à prévoir dans le futur, une autre ville devrait accueillir les rencontres pour 2026. Deux sont déjà favorites.
« Le retour de la NBA en Europe devrait se faire loin de Paris l’année prochaine. La ligue américaine a notamment coché le nom de Manchester en Angleterre et de Berlin en Allemagne pour organiser des matches. « Il y a bien de l’intérêt pour ces deux villes, confirme l’une des deux sources que nous avons consultées. Mais à l’heure qu’il est, rien n’est encore arrêté. »
Autrement dit, il faudra être patient pour les supporters français. Non seulement Wembanyama ne sera pas là l’an prochain, mais la ligue a prévu d’aller ailleurs pendant les années à venir. Prévisible, même si Adam Silver avait confirmé que les Spurs devraient souvent revenir lors des futures affiches.
Pas de Spurs en 2026 pour la France, ni la NBA tout court à première vue. Prévisible, même si la déception doit être importante pour les supporters. Espérons de meilleures nouvelles pour les Spurs dans les mois à venir.