NBA – Magic Johnson dévoile le pire inconvénient de la vie de milliardaire : « Le nombre de cousins qui…

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme son ami Michael Jordan, Magic Johnson a décidé de devenir un grand homme d’affaires suite à sa retraite sportive. Et comme Michael Jordan, il est désormais à la tête d’une fortune estimée à plus de 1 milliard de dollars. Le meneur a dévoilé le gros inconvénient de cette vie.

Publicité

Magic Johnson était un génie sur les parquets, qui a littéralement sauvé la NBA de la faillite grâce à sa rivalité avec Larry Bird. Immense, souriant, et profitant aussi de l’aura dégagée par la ville de Los Angeles, l’inventeur du Showtime savait comment captiver les foules. Une qualité qu’il a mise à profit hors des terrains.

Lorsqu’il voyait un homme d’affaires au premier rang, le meneur allait se présenter et demander des conseils, il allait faire grandir son réseau de connaissances pour préparer l’avenir. Une approche de la vie en NBA qui a grandement porté ses fruits, puisque Magic Johnson est aujourd’hui milliardaire, comme LeBron James et Michael Jordan.

Publicité

Magic Johnson parle de son milliard

Invité dans la légendaire émission de Jimmy Kimmel, le late night show le plus populaire de Los Angeles, le n°32 des Lakers est revenu sur ce nouveau statut social. Il confirme qu’il faut travailler dur pour atteindre le milliard, mais il a aussi dévoilé le pire des inconvénients quand le monde prend connaissance de cette richesse.



Quand on me rappelle que je suis milliardaire, je suis encore gêné. Je n’aurais jamais cru, même dans mes rêves les plus fous, que je serais un jour dans cette position. Je suis vraiment reconnaissant, mais il faut travailler dur pour en arriver là. Quand tu es milliardaire le nombre de personnes qui pensent te connaitre, le nombre de cousins qui sortent de nulle part… Je reçois tellement d’appel.

Publicité

Magic Johnson n’est pas devenu milliardaire pas magie, il a dû travailler encore plus dur que lorsqu’il était sur les parquets. Il profite maintenant de cette belle vie, tout en devant gérer les quelques inconvénients qui viennent avec. Par exemple, l’ancien meneur doit faire face aux demandes incessantes de faux proches et de faux cousins, qui rêvent d’une petite avance. Les offrandes, il les garde pour le terrain :

Publicité

Magic Johnson a fait sa carrière avec altruisme et générosité, il faisait de la passe son arme ultime sur les terrains. Mais maintenant qu’il est milliardaire, il se calme un peu sur les offrandes faites, notamment aux membres de sa famille qui se manifestent avec des intérêts clairs en tête.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus